Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto

Aller en bas 
+5
Nokio
njal
Maka-Dam
DVPconcept
Brichdu46
9 participants
AuteurMessage
Brichdu46

Brichdu46


Messages : 48
Localisation : Nord Cotentin

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:24

Demain coup d'envoi, après plus de 10 mois sans y avoir touché c'est repartit. Je me r'attaque à l'AE86 avec mon ami carrossier (qui aura plus de boulot que moi Cool ). Photo et info sur le déroulement à suivre au fur et à mesure cette semaine. chinois!
Revenir en haut Aller en bas
DVPconcept

DVPconcept


Messages : 1491
Age : 33
Localisation : Saint-Pierre-Eglise

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:19

good Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maka-Dam

Maka-Dam


Messages : 12
Age : 33
Localisation : Montebourg

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:57

cool sa bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
njal

njal


Messages : 462
Age : 44
Localisation : LH Beach

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:48

hayon trouvé? yes
Revenir en haut Aller en bas
Brichdu46

Brichdu46


Messages : 48
Localisation : Nord Cotentin

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:52

Oui hayon capot et d'autre bricole et la je suis sur un 4age mais la version avec compresseur, affaire a suivre. J'ai aussi retrouver des photos du début de la resto l'année derniere, je les post se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nokio
Admin
Admin
Nokio


Messages : 6698
Age : 35
Localisation : Tchalvados (14)

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:19

Great! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Brichdu46

Brichdu46


Messages : 48
Localisation : Nord Cotentin

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 1:10

Je savais bien que j'avais commencé à prendre des photos il y deux ans mais je les avais perdu de vu car elles étaient restés sur mon vieux téléphone face palm

Donc voila la bête le jour ou je l'ai ramené (elle fait correct sur la photo mais rappelons nous quelle est peinte au pinceau scratch )
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I00112 [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Z10
Donc 1er étape déposer le moteur pour une petite cure de jouvence et en profiter pour repeindre le compartiment moteur (peu de photos Neutral )

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Op10 [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Pp10

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Ze10

Et voila une fois le terrain dégagé, les points de rouille poncé et convertit
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto G10 [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto B10

J'en ai profité pour descendre le train avant ce qui est assez pratique quand tout viens en un bloc afro
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Hh10

Malheureusement se magnifique bi-ton vert et bleu clair qui lui donnait tout son charme n'était pas à mon gout, j'ai donc opter pour un noir sobre et peu salissant kiff
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto V10
Se qui une fois remonté rends légèrement plus propre
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Rtt10

Pendant se temps je m’occupai du moteur; changement du kit distri, embrayage, tous les fluides, tous les filtres, je l'ai décrassé et repeints, et même poli certaines parties (Photo de avant, malheureusement aucune photo de après)
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto H10 [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Az10

Et après tout ca le "mariage" (enfin le 2e Razz )
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Fr10

Et voila aujourd'hui elle est exactement dans cette situation la (photo prise se soir même)
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Img00010

Je n'ai pas pensé à faire des photos entre temps mais je compte bien me rattraper sur la dernière ligne droite la préparation en peinture world of warcraft
Allez une dernière pour la route le "démontage du pare-brise" yes
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto 16854610

Aujourd'hui petite journée :
Ponçage et pose de mastique sur le capot récemment acquis (gain de temps par rapport à l'ancien environ une journée complète cheers )
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Img00011 [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Img00013

Après ça préparation de se qui sera la cabine de sablage puis d'apprêtage
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Img00014 [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Img00015
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Img00016
Avec 3 petit chauffage de salle de bain de 2000W pour la température et un ventilo de 306 branché sur une batterie pour les vapeurs on sera au top pingouin2


Dernière édition par Brichdu46 le Lun 2 Juil 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
njal

njal


Messages : 462
Age : 44
Localisation : LH Beach

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:17

bave

Et encore une voiture de sauvé, bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DVPconcept

DVPconcept


Messages : 1491
Age : 33
Localisation : Saint-Pierre-Eglise

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:57

Sauf le pare-brise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brichdu46

Brichdu46


Messages : 48
Localisation : Nord Cotentin

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:07

Et y t'nez bien le con démon2
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:47

super que tu viennes faire le récap ici, ça va faire plaisir de voir ça sur notre forum !

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:02

Et beh !!
Y'a du taff sur cette 86; j'avoue qu'elle faisai un peu pitié en vert (je l'avais apercu quelques fois).

Bon courage, elle en vaut la peine Twisted Evil


PS: je t'ai édité ton titre, histoire que ca corresponde avec l'utilisation habituelle
Citation :
[marque] modele .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 32
Localisation : Cherbourg

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:26

vraiment chouette ce que tu fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brichdu46

Brichdu46


Messages : 48
Localisation : Nord Cotentin

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:37

mini-apache a écrit:

PS: je t'ai édité ton titre, histoire que ca corresponde avec l'utilisation habituelle
Citation :
[marque] modele .....

Oui merci c'est plus clair. Et pour l'actualisation de mes journées je me demandais, vaut mieux que j’édite mon post ou que je fasse à la suite des commentaires ? Je pensé à éditer sa fait moins lourd à suivre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:39

Comme tu le sens,
En fait le fait de répondre fera remonter ton post a chaque fois, ce qui permet aux gens de voir ton post remonter.

Après tu peux editer ton premier message au fur a mesure aussi comme ca des le debut on a tout. (Si tu en as le courage quoi) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Brichdu46

Brichdu46


Messages : 48
Localisation : Nord Cotentin

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:41

D'accord je vais éditer au fur et à mesure ça sera plus clair de voir tout en un coup plutôt que de chercher entre les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:52

Ok, juste quand tu ajoute des trucs, rajoute quand meme une réponse, ca permettra au topic de ne pas partir en page 12 avec le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Brichdu46

Brichdu46


Messages : 48
Localisation : Nord Cotentin

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:03

Je mettrais "Actu" Wink d'ailleurs "Actu" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DVPconcept

DVPconcept


Messages : 1491
Age : 33
Localisation : Saint-Pierre-Eglise

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:15

perso, je vois plus les nouvelles en nouveau post plutot qu'en 1ere page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brichdu46

Brichdu46


Messages : 48
Localisation : Nord Cotentin

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:22

Yes je ferais les prochains comme ca et tant pis pour ce qui suive pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
i-man

i-man


Messages : 51
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:03

Le mieux généralement c'est de faire un nouveau message avec les modifs, et sur la 1ère page tu édites avec date et lien vers le message. cheers

En tout cas je vais suivre la prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto Empty
MessageSujet: Re: [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto   [TOYOTA] AE86 : Retour à la resto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOYOTA] AE86 : Retour à la resto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AE86
» [Subaru impreza] Scooby le retour
» [SUBARU GT00]... le retour de Lortz dans les étoiles
» toyota Mr2
» [Toyota] Celica TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: