Coucou à tous !!!
Je me présente, Damien 29ans, un ch'ti expatrié en Haute Normandie (bon d'accord c'est pas très loin) et heureux proprio d'une Honda Civic Type R (FN2 Héritage Navi) et d'une Mitsubishi Colt CZC Turbo, mes passions sont les voitures (de préférence les belles mécaniques sportives surtout japonaise) et le sport en général. Sinon, je suis prof de mécanique (théorique) et de dessin industriel.
Un p'tit résumé de mon parcours en 4 roues depuis le permis en 2001
- Golf II gti de 1988, de 2001 à 2005 génial comme voiture pour un début.
- Peugeot 106 kid de 1996, 2003 à 2007, voiture de ma copine avec un p'ti moteur TU parfait ... mais que pour la ville.
- Toyota corolla 1,6 XLI de 1996, 2005 à 2009, première japonaise, d'une fiabilité hors norme. Partie faire le taxi au Sénégal.
- Mitsubishi Space Star 1,9 DID de 2003, 2007 à 2011, premier et certainement dernier diesel. J'ai eu aucun souci avec, mais aucun plaisir de conduite. Sinon bien pratique et economique surtout avec 80 000km les 2 premières années.
- Mitsubishi Colt CZC Turbo de 2007, 2009 à ...., j'adore ce p'ti cabrio et son moteur 1,5L d'origine de 150ch c'est
, découvert par hasard alors que l'on était parti pour acheter une Suzuki Swift Sport. Aucun regret, aucun soucis et surtout qu'elle plaisir.
- Enfin la Honda Civic FN2 de 2008, 2010 à ... j'ai craqué sur cette voiture au salon de l'auto de Paris, alors que l'on était plutôt parti pour acheter soit une VW Sirocco R (chère pour peu de sensation) , une focus RS (trop radicale), une Mégane RS (super efficace, mais trop commun et j'aime pas trop Renault), une Léon Cupra (j'ai pas aimé l'accueil chez les concessionnaires Seat donc non), ou une Mazda 3 MPS (celle qui avait ma préférence).Après les différents essais que j'ai pu faire, la CTR a été une révélation même si sur le papier elle a plus de 60ch de moins que les autres, passé 6000tr
. Et puis après quelques semaines de recherches on est tombé sur un occaz près de Genève, direction les p'ti suisses. Franchement aucun regret d'avoir fais ce choix.
A plus sur le forum ou sur la route