| Manathan | |
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+8DuFlo76 joebar27 ad en civic Kharnos50 Viking50 Nokio Dadou Manathan 12 participants |
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Auteur | Message |
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Manathan
Messages : 7
| Sujet: Manathan Ven 15 Mar 2013 - 22:30 | |
| Bonsoir à vous,
Manathan donc, fiscalement attaché au 27, ingénieur en électronique et heureux possesseur d'une EE9 de 91.
Mon EE9 est actuellement située dans le 59 mais elle doit redescendre dans le 27 la semaine prochaine. C'est ma deuxième voiture et sans seul et unique but et d’emmener faire mumuse sur circuit. Cela fait un an que je passe mes week-end de libres a la retaper et elle devrait faire ses premiers tours de circuits courant avril.
A+ sur les forum ou sur un circuit | |
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Dadou
Messages : 5853 Age : 35 Localisation : chez Jacquie & Michel
| Sujet: Re: Manathan Ven 15 Mar 2013 - 22:34 | |
| Salut et bienvenue à toi.
N'hésites pas à nous présenter ta belle. Les EE9 se font bien rare dans nos contrées ! | |
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Nokio Admin
Messages : 6699 Age : 36 Localisation : Tchalvados (14)
| Sujet: Re: Manathan Sam 16 Mar 2013 - 0:31 | |
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Viking50
Messages : 6044 Age : 38 Localisation : BARFLEUR
| Sujet: Re: Manathan Sam 16 Mar 2013 - 6:30 | |
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Kharnos50
Messages : 1490 Age : 34 Localisation : Gouberville (50)
| Sujet: Re: Manathan Sam 16 Mar 2013 - 10:14 | |
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ad en civic
Messages : 1571 Age : 39 Localisation : Cherbourg city
| Sujet: Re: Manathan Sam 16 Mar 2013 - 12:12 | |
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joebar27
Messages : 129 Age : 36 Localisation : Recaro
| Sujet: Re: Manathan Sam 16 Mar 2013 - 13:00 | |
| Bienvenue à toi !! | |
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DuFlo76
Messages : 5482
| Sujet: Re: Manathan Sam 16 Mar 2013 - 14:30 | |
| Bienvenue ! C'est de la merde les EE9 !!! | |
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kevinbaron76
Messages : 65 Localisation : Le havre
| Sujet: Re: Manathan Sam 16 Mar 2013 - 14:51 | |
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juep2
Messages : 2340 Age : 33 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Manathan Sam 16 Mar 2013 - 18:31 | |
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Manathan
Messages : 7
| Sujet: Re: Manathan Sam 16 Mar 2013 - 22:34 | |
| - juep2 a écrit:
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L’accueil est plutôt chaleureux par ici ! Merci à vous | |
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DuFlo76
Messages : 5482
| Sujet: Re: Manathan Dim 17 Mar 2013 - 9:05 | |
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Manathan
Messages : 7
| Sujet: Re: Manathan Dim 17 Mar 2013 - 17:27 | |
| - DuFlo76 a écrit:
C'est pour ca que je suis bien placé pour le dire ! Mine de rien, si c'était a refaire, je partirai sur une ED swappée B16A2 : la face avant est moins jolie, mais il n'y a aucun problème de disponibilité de pièces châssis ou carrosserie. | |
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DuFlo76
Messages : 5482
| Sujet: Re: Manathan Dim 17 Mar 2013 - 18:48 | |
| Ah, ca c'est clair que la face est introuvable ... Je peux te garantir que c'etait mon daily que je craignais bien les freinages d'urgence et autres coupages de routes ... J'ai eut la chance perso de trouver 2 clignos sur leboncoin pour 20 € y'a pas longtemps, et vu qu'il vendait la caisse complete j'ai faillit prendre les phares et autres conneries, mais vu que je la vendais je ne l'ai pas fait ! Mais bon apres, les trains d'EE, le freinage et d'autres choses sont quand meme meilleurs que sur ED ! | |
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Manathan
Messages : 7
| Sujet: Re: Manathan Dim 17 Mar 2013 - 19:18 | |
| - DuFlo76 a écrit:
- Ah, ca c'est clair que la face est introuvable ...
Je peux te garantir que c'etait mon daily que je craignais bien les freinages d'urgence et autres coupages de routes ...
La je dois changer mon pare-choc avant car il est moche au possible, mais j'ai du mal avec les prix que je peux voir à gauche et a droite... - DuFlo76 a écrit:
Mais bon apres, les trains d'EE, le freinage et d'autres choses sont quand meme meilleurs que sur ED ! Quand j'ai eu mon EE9 il y a un an, mon premier réflexe a été de dire : "cela ne freine pas ce truc, il faut que je regarde ce que l'on peut mettre de plus gros". Résultat je suis en freins d'ITR et maintenant je trouve que cela frein bien mais sans que cela soit exceptionnel. J'ai même tendance a regarder le prix des jantes en 16' histoire de passer en 300 . Je n'ose même pas imaginer sur une ED.... Sinon, pour les trains, une fois les silentbloc Energy et les ressorts EIBACH posés, je ne suis pas sur qu'il y ai de grandes différences entre une ED et une EE. | |
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Isofouet
Messages : 708 Age : 39 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Manathan Dim 17 Mar 2013 - 19:30 | |
| La taille des disques n'a pas tant d'influence que ça sur la puissance de freinage : même avec des freins d'origine, tu peux bloquer les roues !
Des disques plus gros apportent juste un meilleur refroidissement, et aussi un meilleur mordant, car à effort d'appui des plaquettes égal, il y a plus de couple de freinage.
En fait, le principal, ce sont des disques en bon état et des très bonnes plaquettes. Rajoute un remplacement et une purge du liquide de frein, des durites avia si d'origine elles sont pas top, et ça sera déjà beaucoup mieux ! | |
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DuFlo76
Messages : 5482
| Sujet: Re: Manathan Dim 17 Mar 2013 - 19:33 | |
| Franchement j'imagine pas un freinage plus gros perso, avec des disques group N et de bonnes plaquettes ca me permettait deja de freiner fort à la limite du blocage de roues, et vu qu'il n'y a pas d'abs, sur les petites routes détrempées ca m'allait très bien ! | |
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Manathan
Messages : 7
| Sujet: Re: Manathan Dim 17 Mar 2013 - 20:15 | |
| - Isofouet a écrit:
- La taille des disques n'a pas tant d'influence que ça sur la puissance de freinage : même avec des freins d'origine, tu peux bloquer les roues !
Des disques plus gros apportent juste un meilleur refroidissement, et aussi un meilleur mordant, car à effort d'appui des plaquettes égal, il y a plus de couple de freinage. ! Tu te contredis la : dans ta première phrase tu dis que cela ne change rien, dans l'autre que cela augmente le couple de freinage. - Isofouet a écrit:
En fait, le principal, ce sont des disques en bon état et des très bonnes plaquettes. Rajoute un remplacement et une purge du liquide de frein, des durites avia si d'origine elles sont pas top, et ça sera déjà beaucoup mieux ! Je suis déjà en durite avia et ma dernière purge a un mois. Par contre je suis en disques et plaquettes brembo "standard oscaro". Je suis bien conscient d'avoir de la marge de ce coté là. Je devrais faire mes premières sorties pistes fin avril début juin. On verra combien de temps tiennent mes plaquettes oscaro avant d'envisager de passer a quelque chose de plus cher De toute les façons j'ai 350000 trucs a améliorer sur cette voiture avant de penser à la passer en 300. Genre (dans le désordre) : virer mes vieux kayaba AGX par un truc plus récent et plus typé piste, changer les barres stab, trouver une géométrie qui me plaise, virer ces ù*$^de fuites d’huiles, refaire la carosserie un minimum, apprendre a maitriser la caisse sur piste .... Et même avant les disques en 300, je pense qu'il y aura une upgrade en étrier double piston afin d'avoir un truc plus progressif que le on/off actuel. | |
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Isofouet
Messages : 708 Age : 39 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Manathan Dim 17 Mar 2013 - 20:20 | |
| - Manathan a écrit:
- Tu te contredis la : dans ta première phrase tu dis que cela ne change rien, dans l'autre que cela augmente le couple de freinage.
Non, lis tout Je dis à effort égal d'appui (et coefficient de frottement aussi). En gros, plus tu appliques ton effort loin du centre de la roue, plus tu auras de couple de freinage. Mais avec un petit disque, il faut appliquer plus d'effort qu'un grand pour le même couple ! En revanche, dans tous les cas, ce qui limite le freinage, ce sont les pneus. N'importe quels freins de série sont capables de bloquer les roues. A partir de là, ça sert à rien de freiner plus fort | |
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Manathan
Messages : 7
| Sujet: Re: Manathan Dim 17 Mar 2013 - 20:59 | |
| - Isofouet a écrit:
- Manathan a écrit:
- Tu te contredis la : dans ta première phrase tu dis que cela ne change rien, dans l'autre que cela augmente le couple de freinage.
Non, lis tout
Mais j'ai tout lu ! J'ai juste tendance a raisonner en ne prenant en compte que l'effort maximum transmissible par une plaquette sur le disque. Cela a dévié ma lecture de ton texte. - Isofouet a écrit:
En revanche, dans tous les cas, ce qui limite le freinage, ce sont les pneus. N'importe quels freins de série sont capables de bloquer les roues. A partir de là, ça sert à rien de freiner plus fort
Avec des disques plus gros tu peux juste, a même effort sur les plaquettes, les bloquer plus tôt Mais, de toute les façons, tu as raison : à ce que j'ai pu voir sur les fora, les freins d'EE d'origines arrivent vite en limite thermique. On verra bien avec les ITR full stock... | |
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Isofouet
Messages : 708 Age : 39 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Manathan Dim 17 Mar 2013 - 21:03 | |
| Mais de toute façon, Bigger is Better | |
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Manathan
Messages : 7
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mini-apache Admin
Messages : 5302 Age : 39 Localisation : Cherbourg (50)
| Sujet: Re: Manathan Lun 18 Mar 2013 - 9:25 | |
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DuFlo76
Messages : 5482
| Sujet: Re: Manathan Lun 18 Mar 2013 - 17:23 | |
| Parce que c'était une bouse ton Crx !!! Moi j'ai toujours trouver le freinage à la hauteur de la caisse ! Mini, roules dans une Prélude 3G, qui possede le meme systeme de frein que l'EE, ca fait deja plus "peur" quand tu freines ! | |
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Dadou
Messages : 5853 Age : 35 Localisation : chez Jacquie & Michel
| Sujet: Re: Manathan Mar 19 Mar 2013 - 19:50 | |
| sur le circuit de Clastres ton EE m'avais étonné sur son freinage Flo, ainsi que la tenue de route et le train avant. Met des Ferrodo DS2500 déjà tu verras la différence | |
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| Sujet: Re: Manathan | |
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| Manathan | |
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