Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le Griffon Blanc

Aller en bas 
+3
mini-apache
alexalfi
Subtile
7 participants
AuteurMessage
Subtile

Subtile


Messages : 48
Age : 40

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:39

Toyota SW20 MR2 Mark II Turbo Rev4
GT - Hard-top - Déc. 96.
OEM Recaro SR-II Le Mans

BC Racing sur 4 coupelles alu & roulements, modèle BR-RH (carrossage réglable à l'av)
Kit durites frein avia Goodridge

Rays Engineering Volk Group AV-N (vintage, modèle 1991, série limitée d'époque)
Toyo Proxes T1R

Puce débride/conversion Bits4Twos
Kit Apexi Power Intake
B-pipe et silencieux Berk Technologies


Le Griffon Blanc Img_2015

Le Griffon Blanc Img_2016

Le Griffon Blanc Img_2017

Le Griffon Blanc Img_2018

Le Griffon Blanc Img_2019



Prochaines modifications, BOSS kit kivabien fixe, avec un zouli Momo ou Nardi en 340mm,
rear under brace bars en acier inox, décata et B-pipe EMS, IC plus gros, boost controller
(je sais pas encore si électronique ou analogique) avec sonde wideband et afficheur AFR ...
OU directement gestion sur-mesure (en utilisant un Power FC, un Link G4 ... je sais pas encore) ...

Plus grosses BAR av / arr ...

Enfin des trucs quoi, j'ai déjà de quoi faire ^^


Si vous avez des questions sur le SW20 hésitez pas, je commence à bien connaître la machine.


Dernière édition par Subtile le Jeu 24 Oct 2013 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexalfi

alexalfi


Messages : 23

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:49

JOLIE!!
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5302
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:32

Les rays amour amour amour amour 
Pour le boost controller, je ne peux que te conseiller un "greddy profec b spec 2". C'est ce que j'avais sur la S12, niveau réglages je connais ca sur le bout des doigts, c'est franchement du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
DuFlo76

DuFlo76


Messages : 5482

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:44

Elle est en plaques FR ?

Car j'ai faillit en prendre une avant l'été en turbo aussi, et j'ai eu un gros doute sur l'homologation ...
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:12

joli projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:15

d'ailleurs en parlant de PROFEC le mien est chez toi Mini. Et je n'en ai pas l'utilité Wink

Très belle MR2 sinon, cette couleur lui va à ravir,ça doit bien marché ces engins là
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:26

Magnifique! j'adore les jantes,
la moteur me rappel des souvenirs quand j'avais ma celica CS
Revenir en haut Aller en bas
Subtile

Subtile


Messages : 48
Age : 40

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:31

Salut à tous,

Yes un EBC GReddy ça doit le faire ... à voir ... Faudra qu'on en parle Joe Wink

Sinon oai, le blanc c'est juste magnifique !

DuFlo, non, plaques UK, et un JDM c'est en effet assez hasardeux et soit t'as de la chance, soit t'en as pas et tu peux débourser au final dans les 3 à 4k € ...

Si t'as des questions, en MP je te répondrais avec plaisir.

Le 3SGTE c'est incroyable comme bloc ... Sans doute le 4 pattes que BMW rêvait de développer ...
Merci Yamaha qui a conçu majoritairement ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5302
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:00

Le greddy a dadou a jamais fonctionné. Il s'allume mais il ne fait rien au niveau du solénoide. Pour moi il est mort. Et effectivement il est toujours au fond du tiroir du coup Laughing Au pire je le retesterai sur ma future silvia... Mais a mon avis il est HS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Subtile

Subtile


Messages : 48
Age : 40

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:22

Balo !...

Et au prix que ça vaut, peut-être pas nécessaire de le réparer ... (est-ce que c'est réparable au moins ?)

Sinon, un simple bon vieux MBC GReddy, avec un régulateur de pression carburant ...

Mon but ds un futur assez proche est de passer au full E85 ...
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5302
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:30

Bah les boost controller manuel franchement, c'est pas génial génial, tu regle juste ta pression max et pis c'est tout. Sans compter les pics de pressions que tu vas te manger.

Un bon boost electro, tu regle la pression max (donc la Pmax ok) mais surtout la vitesse a laquelle la pression va monter. Et c'est cette partie la plus interessante, car tu va passer d'un "OK ca marche" a un "Putain s'te coup de pied au cul!!!" Laughing

De plus ils ont une fonction warning reglable, a savoir que passer une certaine pression il va bipper, voir si tu veux faire chuter la pression d'un coup. Donc safe quoi.

Après les différents modes enregistrables ok c'est du gadget car tu va tout le temps utiliser le mode le plus puissant lol!


Dernière édition par mini-apache le Jeu 3 Oct 2013 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Subtile

Subtile


Messages : 48
Age : 40

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:32

Yes c'est pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5302
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:35

meme en augmentant a peine la puissance max, avec un bon reglage du boost controller, la voiture peut radicalement changer de comportement a l'acceleration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 6:55

bah mort mort je ne sais pas trop. Car on entendait le truc faire du bruit. Donc c'est cheloo, soit un mauvais branchement, soit une soudure. Je suis sur que c'est réparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Griffon Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon Blanc   Le Griffon Blanc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Griffon Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: