Comme promis en présentation voiçi un petit aperçu de la resto de ma 2002 :
Voiçi la belle le jour de l'achat une fois rentré à la maison :
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune 16032010](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/16032010.jpg)
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune 16032011](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/16032011.jpg)
Elle parait en pas trop mauvais état mais en fait elle était pleine de trou (bas de caisse, pied d'aile, capot, coffre, fond de coffre, les ailes, les portières, planchers conducteur ...) je l'ai acheté pour la refaire entièrement.
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune P1010110](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/p1010110.jpg)
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune Dscn1811](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/dscn1811.jpg)
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune P1010710](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/p1010710.jpg)
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune P1010810](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/p1010810.jpg)
Le compartiment moteur :
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune Dscn1812](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/dscn1812.jpg)
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune P1010711](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/p1010711.jpg)
Il tournait bien mais fuyait pas mal.
Les dessous et train roulant :
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune P1010712](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/p1010712.jpg)
10 ans de stockage dehors c’est pas top !! Je suis pas très photo, du coup maintenant que j’ai fini la resto je me rend compte que j’aurais du en faire plus (intérieur et plus de détail) ce sera pour la prochaine.
Donc au programme :
- démontage de tous les ouvrants et des accessoires
- changement des bas de caisse et pied d’aile arrière, découpe et soudage de nouvelle tôle pour les pieds d’ailes avant, le support de pédalier et un morceau dans le coffre :
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune P1010111](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/p1010111.jpg)
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune P1010112](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/p1010112.jpg)
- Dépose moteur-boite :
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune P1010713](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/p1010713.jpg)
- dépose de des trains roulants pour changement des silentblocs décapage et peinture puis remontage.
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune P1010714](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/p1010714.jpg)
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune P1020310](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/p1020310.jpg)
Le rouge sur la photo c’est la poussière de la peinture que j’était en train de poncer.
- décapage et traitement anticorrosion des dessous, puis peinture anti gravillon.
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune 18032010](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/18032010.jpg)
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune 02052010](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/02052010.jpg)
- Changement de tous les ouvrants et des ailes (des ptits trous partout) et ponçage à la grosse avant envoi chez le carrossier pour finition et peinture :
![[BMW] 2002 coach 1973 full stock : coup de jeune 28052010](https://i.servimg.com/u/f55/18/53/35/80/28052010.jpg)
Voila pour ce soir la suite au prochain épisode avec la refection du moteur et le retour du peintre.