Comme promis en présentation voiçi un petit aperçu de la resto de ma 2002 :
Voiçi la belle le jour de l'achat une fois rentré à la maison :
Elle parait en pas trop mauvais état mais en fait elle était pleine de trou (bas de caisse, pied d'aile, capot, coffre, fond de coffre, les ailes, les portières, planchers conducteur ...) je l'ai acheté pour la refaire entièrement.
Le compartiment moteur :
Il tournait bien mais fuyait pas mal.
Les dessous et train roulant :
10 ans de stockage dehors c’est pas top !! Je suis pas très photo, du coup maintenant que j’ai fini la resto je me rend compte que j’aurais du en faire plus (intérieur et plus de détail) ce sera pour la prochaine.
Donc au programme :
- démontage de tous les ouvrants et des accessoires
- changement des bas de caisse et pied d’aile arrière, découpe et soudage de nouvelle tôle pour les pieds d’ailes avant, le support de pédalier et un morceau dans le coffre :
- Dépose moteur-boite :
- dépose de des trains roulants pour changement des silentblocs décapage et peinture puis remontage.
Le rouge sur la photo c’est la poussière de la peinture que j’était en train de poncer.
- décapage et traitement anticorrosion des dessous, puis peinture anti gravillon.
- Changement de tous les ouvrants et des ailes (des ptits trous partout) et ponçage à la grosse avant envoi chez le carrossier pour finition et peinture :
Voila pour ce soir la suite au prochain épisode avec la refection du moteur et le retour du peintre.