Bonsoir à tous,
A quelque jours prêt, cela fera 1 ans que j'ai eu un coup de cœur pour ma Silvia. Commander directement du Japon en Février, arrivée dans l'été 2014 en Angleterre. Je suis allez la chercher en Aout 2014 en Angleterre:
Départ en Ferry le soir:
Arrivée le matin:
Après une nuit entière dans le bateau, fallait manger absolument, et j'allais découvrir comment ont pouvait ne plus avoir faim rien cas la vue du plat ( moi qui mange rarement le matin )
Allez courage... il était que 7h20 environs.
Nous sommes allez rejoindre l'importateur, et puis nous avons remplie les papiers, vérifier la voiture ensemble etc... Enfin après 3/4 mois d'attente elle était devant moi. Nous sommes revenu au ports en fin d'après midi, est ont à bien attendu 1 heure voir plus dans la file pour pouvoir rentrer la voiture dans le bateau... Mais après cette longue attente, je trouve une place, l'attente valait le coup vue la voiture devant moi ( après avoir vue dans la journée une Supra, Intégra, Civic Ek9.. En une journée j'ai vue plus de voiture jdm que en 1 mois part chez nous mdr )
L'anglais qui avais la porsche est venu nous voir, ont à discuter.
Retour:
Ont vérifie encore une fois la voiture, refaire un peut d'essence est en route.
Après 3h30 de route, enfin arrivée:
Nissan Silvia S15 Spec-R 1999, 55.000km au compteur. Full stock sauf le silencieux est filtre à air, pneus en 215...
à changer, ainsi qu'un turbo timer. Mais le rêve fut de courte durée, à peine quelque jours qu'elle était chez moi qu'elle est partie faire l'homologation.
En décembre elle fini les derniers test, après avoir changer les pneus, ainsi que le silencieux. Il manque plus cas attendre la dérogation pour la carte grise.
En Janvier, j'ai profiter qu'elle était la bas pour faire monter un échangeur, dump valve, radiateur alu, durite, Bougie Iridium.
Après le démontage des bougies d'origine, elle était toute blanche. Et avec l'échangeur qui ne arrangera pas les choses j'ai pris rendez-vous pour une reprog avec écu Nistune en Mars. En attendant je vient tout juste de recevoir aujourd'hui ma commande pour faire la vidange moteur et boite, joint d'échappement, carter cloisonné grande capacité, filtre à huile etc.. Je vais refaire des photos très bientôt.
Dans l'immédiat:
- Ligne complète/Collecteur ( je chercher désespérément l’intermédiaire inox sans devoir acheter le silencieux avec vue que j'en est déjà un, mais aucun site que je connais vend séparément et d'occasion introuvable pour l'instant. )
- Pneus 225 avant, 235 arrière
Je tenait à remercier Benjamin, Alexis pour m'avoir prêter les pièces qui me manquer, ainsi que tout les autres qui mon conseiller.