Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr

Aller en bas 
+21
serialstocker
joebar27
DVPconcept
juep2
lortz
MoTT
Kharnos50
Dadou
Moris
Viking50
ad en civic
ekpowa
Hondamura
acrojap
mini-apache
Nokio
DuFlo76
Alcyoneus
chimb-honda
Arnauuud
guizounetjr
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:55

La prochaine fois je mets des roulettes comme les gosses lol
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:46

:coucou: 
Des news après ma grosse frayeur affraid du week end dernier qui fait encore pas mal parler dans les parc 🆗 

Me revoilà sur le circuit du bois du parc ou j'avais fait une superbe course l'année dernière terminant aux c**s des barquettes

Cette année encore 100 concurrents mais nouveauté la ou j'etais seul dans ma classe la semaine dernière ici nous sommes 12! et 26 dans le groupe Cool 

Autre nouveauté la piste a été lègérement modifiée et est devenu plus roulante :mci: 

Je remporte mon groupe une nouvelle fois et ce coup si 19ème au scratch dans les monoplaces et barquettes :) :) :)

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Img_4110

Revenir en haut Aller en bas
serialstocker

serialstocker


Messages : 89

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:54

Un sacré coup de volant! OO"
Félcitations pour ton classement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 32
Localisation : Cherbourg

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:02

joli ! effectivement c'est roulant ^^ . tu te sert de l embrayage pour rétrograder uniquement non ? :l'embray-quoi: scratch 
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:13

Oui c est ça c'est un helix motorsport en diamètre 184, avec plateau presseur
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 32
Localisation : Cherbourg

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:50

okay bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:05

beaux résultats ! bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:21

Merci Dadou!
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:53

Bon des ptits news pour cette intersaison
la civic est "a poil" le moteur chez mon prepa pour le regonfler, et la caisse a la maison pour nouvelle peinture de l'interieur
en amélioration:
pour le chassis:
une direction direct, retarage des amortisseurs Proflex, poids par roue
Pour le moteur
Bloc grild, changement des ressorts de soupapes pour des moins hard (je vends les miens des Supertech les plus dure), poulies alu, et on retravaille de vilebrequin.

VIVEMENT LE DEBUT DE SAISON :):):)
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:04

Ca promet tout ca
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:11

oui, j'espère :) debut prévu a demouville debut mars
Revenir en haut Aller en bas
serialstocker

serialstocker


Messages : 89

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:11

Viking50 a écrit:
Ca promet tout ca

+1

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chimb-honda

chimb-honda


Messages : 778
Age : 41
Localisation : Blainville sur Mer

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:53

hey mon Cedricos, c'est quand que tu viens boire l'apero ^^
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:39

lol quand tu veux je passe souvent ches SamSam lol
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:06

salut a tous,

De ptites news, il y a une semaine jours pour jours le moteur, boite étaient démontés sur l’établis, hier j'ai participé au premier slalom de la saison à Démouville.
Voici un petit résumé Riche en rebondissement!!!

Apres avoir fini la Civic en une semaine, bien chargée, un grand Merci à Nico, Brice et Morgane de NDTC, et IPGPARTS.com, me voilà prêt pour le premier slalom de la Saison!

Objectif: Rouler, pour roder le moteur, boite, apprendre le maniement de la direction direct

Je pars non sans mal de la maison (plateau qui se décroche dans la l’allée)

Arrivée à Démouville, quelques soucis de batteries (masse ? coupe circuit ? batterie ?)
- Essai libre, je pars en pneus Yokohama rallye, sur piste humide, comme ça, ça me bridera toute envie de taper un peu trop dans le moteurJ, tout ce ne passe pas trop mal hormis quelques soucis de freinage, et le collecteur qui se desserre. Par contre vivement le vrai silencieux car la nouvelle ligne latérale fait un vacarme de tous les diables !
- Essai Chrono, toujours même config, la civic devient de plus en plus inconduisible, à l’arrivée un écrou de cardan était arraché, résultat, un allée retour Démouville <-> Coutances (1h45 de route) pour récupérer un écrou dans mon garage
- 1ière Manche de course, Forfait
- 2ième Manche, je reviens tous juste de Coutances ont remet l’écrou, Un nouveau grand merci à mon assistance d’un jour Barnabet (Chef d’atelier Peugeot Caen) pour son coup de main toute l’après-midi, je m’élance, en stress, avec les pneus Avon.
Au départ, la Civic s’engorge un peu les freins sont toujours un peu bizarre, et plus la manche avance, plus la Civic a du mal à avancer, au point de caler et rester bloquer au point Stop ! Grâce à Barnabet, on démonte le maitre-cylindre, et trouvons un FOD (Foreing object debris en gros un objet incongru…) qui créait une pression constante sur les freins avant ! Je réalise tout de même le second meilleur temps de groupe !
- 3ième manche, je me concentre pour afin d’essayer de me rapprocher (dépasser…) Mathieu Corbet, mais hélas la pluie en décidera autrement… dans cette dernière manche je réalise tout de même de 3ième temps scratch et première berline devant Nicolas Fouquet et ce démoniaque fiat 126 J

Bilan positif aux vues des différentes péripéties, le moteur sonne bien, surtout à haut régime (réglage à revoir), boite nickel

A revoir, l’échappement (120 dB….), freinage, carto moteur.

RDV dans 15 jours à Agon-Coutainville

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Dem111

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Dem210
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 32
Localisation : Cherbourg

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:03

yapluca ! :p pas si mal que ça au final  yes  excepté le bruit aussi fort que le concorde au decollage ^^
Revenir en haut Aller en bas
serialstocker

serialstocker


Messages : 89

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:37

Ca promet du très bon quand tu/la voiture seras au point!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuud

Arnauuud


Messages : 3043
Age : 35
Localisation : Villedieu les Poëles, Manche

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:52

Plus de touches de rouge cette année à l'extérieur ?
Et dans tout ça, ton feeling avec ta nouvelle crémaillère ?!
Bon courage pour la suite, au plaisir de te revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:18

Oui fini le rouge lol, la direction direct c'est vraiment top mais nécessite un temps d adaptation, tendance à trop inscrire la CiViC puis débarquer pour corriger
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 7:34

Elle claque la couleur et l ensemble de la Civic ,les direction courtes c'est le pied surtout en slalom ca dois etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:46

Vivement dans 15 jours pour essayer la direction sur un slalom "traditionnel"  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:13

C'est ou dans 15j ?
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:25

Agon coutainville
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr

guizounetjr


Messages : 121
Localisation : Coutances

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:35

Les news,
nous n'avions pas eu le temps de faire la carto pour demouville, gros trous en bas regime et le moteur qui s’étouffait légèrement à haut regime

Apres avoir revue la carto nous arrivons sur l'un des meilleurs tirs (le meilleur on le garde en secrets Wink )
à 217 cv @ 8500trs (186 avant demontage) et 19.2mkg à 6300 trs (16mkgs avant démontage segments, aac et poussoirs super fatigués) (les courbes vont venir) avec une courbe bien plate

Vivement la prochaine course à Agon dimanche!

Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:48

Putain ca dois arraché pour 1.6l et ca dois etre sacrément pointu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr   [Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Honda] Civic Ek4 Groupe A de Guizounetjr
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» honda civic lsi
» HONDA civic JDM
» [honda] civic EG9
» [Honda] Civic Ej2
» [Honda] Civic EJ9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: