Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Envoyer une photo sur le forum (version plus simple)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcyoneus

Alcyoneus


Messages : 4402
Age : 95
Localisation : Osaka

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) Empty
MessageSujet: Envoyer une photo sur le forum (version plus simple)   Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:57

EDIT: mettre une photo sur le forum


Methode 1: Mini-apache

Vous ne l'avez peut etre pas remarqué mais lorsque vous tapez un message sur le forum, vous avez un bouton expres pour envoyer une image.
Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 110



Lorsque vous cliquez dessus, une fenetre s'ouvre
Cliquez ensuite sur parcourir et allez chercher l'image que vous souhaitez mettre sur le forum
S'il s'agit d'une grosse photo, laissez l'option redimensionner l'image en 800px
Le systeme redimensionnera la photo afin qu'elle soit pas trop grosse a afficher sur le forum
Cliquez ensuite sur Envoyer
Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 210



Attendez quelques instants puis cette fenetre va apparaitre
Selectionnez ensuite le champ "adresse de l'image" et cliquez sur Copier
Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 310



Cliquez ensuite sur le bouton IMAGE (1)
Faites un clic droit dans le Champ juste dessous (2)
Enfin selectionnez Coller (3)
Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 410



Cliquez ensuite sur OK, cela aura pour effet de rajouter un code de ce type en bas de votre message.
Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 510

Ce code aura pour effet d'afficher l'image lorsque vous enverrez votre message.





Methode 2: Alcyoneus

Bon, je me lance...

Vu que de nombreuses personnes ont apparemment du mal avec l'insertion de photos, je vais, tant qu'à faire, vous parler de ma petite expérience. Beaucoup d'entre vous ont entendu parler d'ImageShack.
Le problème, c'est qu'au début, on nage un peu... Et en plus, c'est en Rosbeef... Et tout le monde ne maîtrise pas la langue de Shakespeare.

Heureusement, ils proposent un outil beaucoup plus convivial : la barre d'outils ImageShack. Je l'ai essayée il y a quelques mois maintenant, et je peux vous dire qu'il est hors de question que je la désinstalle. C'est trop facile avec elle... Au début, j'hésitais, je me demandais si elle ne contenait pas un espion et tout et tout. Et finalement, c'est impec.

Tout d'abord, je tiens à signaler que j'utilise Windows XP 32 Bits, Pack SP2, à jour, avec Internet Explorer 6 (à jour aussi). Il semble que ça ne fonctionne pas encore pour Firefox.

Alors voici, étape par étape, comment l'installer et comment s'en servir :

1 : Aller sur le site de ImageShack.

2 : Vers le bas de la fenêtre qui s'est ouverte, cliquer sur l'image de la barre d'outil :
Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 2lienpourinstallerxu5

3 : La fenêtre change et on peut voir en plein milieu cette image :

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 4playdemomx4

C'est en fait pour vous proposer de jouer une démo de la barre d'outils. Vous n'êtes pas obligé(e)s de lancer la démo. C'est facultatif.

4 : en dessous de cette démo, cliquer sur le bouton "Download Now" :

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 5dlnowfb4

5 : Si comme moi, vous avez le Pack SP2 de Windows XP (fortement conseillé...), vous aurez cette alerte du centre de sécurité :

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 6tlchargementdefichierns6

6 : Cliquer sur le bouton Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 8excuterhn1

7 : L'installeur se lance :

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 9installation1qa8

Appuyer sur "Next".

8 : Il vous demande d'accepter le contrat de licence :
Vous savez, ce genre de règlement que tout le monde accepte sans le lire... Very Happy Shocked :? 😉 :) Razz
Quoi ??? Pourquoi vous me regardez comme ça ???
J'ai fait une bourde ??? Je vois pas le rapport avec le réglement du gaijin... Rolling Eyes Rolling Eyes

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 10installation2uf4
Cliquer encore sur "Next".

9 : Là, il est "ready to install".
Il n'attend plus que vous cliquiez sur le bouton "install" pour réellement commencer l'installation.

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 11installation3dm1

10 : Alertes Pare-feu.
Il est possible que le processus d'installation titille un peu votre pare-feu. Suivant comment vous l'avez parametré, il va peut-être vous donner une ou plusieurs alertes. Voici, par exemple, une des alertes que Kaspersky m'a envoyées :

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 12kasperskygl3
En tout, il a dû m'en envoyer 5 ou 6, en gros... Mais c'est parce que je l'ai réglé pour qu'il me prévienne de tout ce qui se passe (hein ??? Moi Parano ?? Mais non voyons... Rolling Eyes Shocked ).

11 : Installation terminée.

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 13installation4ld8
Mais tout n'est pas fini...

12 : Le PC veut redémarrer.

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 14rebooths4

Vous n'êtes pas obligé(e)s de redémarrer. C'est comme vous voulez. Ca marche très bien sans redémarrer.

13 : Confirmation de l'istallation.

Pour vous montrer qu'il a bien travaillé, il vous ouvre une nouvelle fenêtre Internet Explorer avec la Zolie barre d'outils toute neuve, en vous mettant le message de remerciements suivant :

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 15remerciementsog9


Dernière édition par mini-apache le Mer 17 Mar 2010 - 11:03, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une autre methode)
Revenir en haut Aller en bas
Alcyoneus

Alcyoneus


Messages : 4402
Age : 95
Localisation : Osaka

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo sur le forum (version plus simple)   Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:57

Bon, alors maintenant que la barre d'outils est installée, on va faire un petit tour rapide de ses différents réglages, avant de l'utiliser véritablement.


Alors voici ce que cela donne, une fois la barre installée dans Internet Explorer (juste à droite de la barre d'adresse) :

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 16ierc4

La page visitée est un pur hasard, bien sûr... [size=59]Vous me croyez ???[/size] Very Happy :) Razz 😉 Laughing

Et voici un petit zoom sur la barre en elle-même :

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 17toolbarxl3


Pour accéder aux réglages, il existe un menu déroulant, à côté du bouton Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) Boutonimageshackbw8 , symbolisé par une petite flèche noire dirigée vers le bas.

Nous allons donc passer en revue les différents réglages que permet ce menu.

1 : Menu "Image options".

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 18menu1ps2

Permet de choisir comment seront insérées les images dans votre post.

"Full size" : Grande taille. Intérêt de ce choix : Le lecteur du post voit l'image tout de suite dans sa grande taille. Facilite la lecture immédiate, à condition d'avoir un bon débit ADSL (1 Mb/s mini pour un affichage quasi immédiat des images. Gros défaut : les personnes ayant des connexions bat débit (type RTC ou 56k) vont pleurer lorsqu'elles vont lire les pages, car les temps de chargement ne seront pas optimisés.

"Thumbnail" : Sous forme de diapositive. Intérêt de la chose : Accélère grandement le chargement de la page lors de sa lecture (un grand merci de la part des NON ADSLisés). Ces dapositives (mini-vues, en fait) permettent de se faire une idée de l'image en grande taille. Si on veut la voir en + grand, un simple clic dessus permet de charger l'image en grande taille.

2 : Menu "Link Style"

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 19menu2ij6

Permet de choisir en fait comment la barre d'outil va "syntaxer" l'insertion de l'image dans votre post. Choisissez comme moi la 2è possibilité intitulée "Hotlink for forums (1)" et tout ira bien.

3 : Menu "Resize".

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 20menu3zp9

Permet de redimensionner automatiquement les images sans avoir à les retravailler au préalable. Un véritable outil de faineants !!!
Vos images sont bourrées de pixels ?? Vous les avez prises avec votre dernier appareil photo de 6 ou 8 MP ? Du coup, chaque image peut faire jusqu'à 3500 pixels de large... On aura l'air fin si on veut avoir un aperçu global de votre image après... On sera obligés de jouer de la barre de défilement... Alors que là, la barre d'outil se charge d'elle même de faire le travail de redimensionnement à votre place. Un vrai bonheur...
Comme vous pouvez le constater, en ce qui me concerne, je choisis de redimensionner à 640x480, ou meme 800x600. Evitez de choisir plus grand. En effet, beaucoup utilisent des écrans à 1024x768 ce qui fait que cette résolution d'image passe bien. Et oui, tout le monde n'a pas forcément un écran LCD de 21"...

4 : Menu "Size on thumb."

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 21menu4co4

Permet d'indiquer éventuellement la taille de l'image lorsqu'elle est affichée sous forme de diapositive (thumbnail). Ainsi, un lecteur non ADSLisé qui voit l'indication "3456x2304" sur la diapo, évitera de cliquer bêtement dessus...


5 : Menu About.

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 22aproposij1

Tout le monde aura deviné... C'est pour avoir l'indication de la version de la barre d'outil installée.

Voilà. Les réglages sont maintenant terminés. Passons ensuite à l'utilisation par elle-même de cette fabuleuse barre d'outils.


Dernière édition par Alcyoneus le Dim 29 Nov 2009 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcyoneus

Alcyoneus


Messages : 4402
Age : 95
Localisation : Osaka

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo sur le forum (version plus simple)   Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:58

Dernière phase : Passons enfin à l'utilisation de cette barre d'outils magique.

A partir du moment où on a installé puis paramétré la barre d'outils, le plus dur est fait...

Il existe plusieurs méthodes pour s'en servir. Notamment par les boutons jaunes situés justement sur la barre d'outils. Je vais vous exposer la méthode que j'utilise. Après, vous, vous pourrez en utiliser une autre. A vous de découvrir les autres fonctions (comme le slideshow, par exemple...).

Aussi bizarre que cela puisse paraître, une fois la barre d'outils installée puis parametrée, et bien figurez-vous que je ne m'en sers jamais... Vous y croyez vous ??

Vous vous dites :

il a pêté un câble celui-là. Il nous fait un Tuto sur cette barre d'outils avec tout un descriptif, et au final il nous affirme qu'il ne s'en sert même pas !!!

Et tout le paradoxe est bel et bien là. L'utilisation que j'en fais est tellement intuitive que je n'ai même pas besoin d'utiliser la barre. C'est en fait elle qui interprête mes actions. Je m'explique...

1 : Lors de l'édition de mon Post, j'ouvre le dossier qui contient l'image que je veux insérer (dossier "Mes images", par exemple)

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) Mesimagesur4

Ensuite, je choisis d'afficher les images de ce dossier en vue "miniatures". Puis je fais en sorte que ce dossier "Mes images" ne prenne pas tout l'écran. En fait, du moment que je vois à la fois l'image que je veux insérer et une parie de ma zone de texte à taper, c'est bon.

Voici un exemple où je simule l'insertion de l'avatar de notre cher maître Ben™️ (mais non, c'est pas du plagiat... C'est juste un exemple...).

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 23insertion1ah6

On voit bien que l'avatar est sélectionné.

2 : Puis, le plus simplement du monde, je fais un "glisser-déplacer" de l'image vers la zone de texte.

C'est à ce moment là que la barre d'outils travaille. Une jauge de progression apparaît à l'écran :

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 24insertion2by3

3 : Et voilà qui est fait...

Voici ce que ça a donné :
On voit la syntaxe qui a été automatiquement ajoutée dans la zone de texte.

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) 25insertion3fa2

Voilà qui est fait. Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas plus simple...

NB : Peu importe où se trouve le point d'insertion dans votre zone de texte (en début, au milieu d'une phrase, à la fin...), l'image sera forcément insérée à la fin de la zone de texte. Du coup, vous n'avez même pas besoin de vous soucier du positionnement préalable de ce point d'insertion...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyoneus

Alcyoneus


Messages : 4402
Age : 95
Localisation : Osaka

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo sur le forum (version plus simple)   Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:01

alcyo bon je sais, le site de démo est un site de 205 lol! ou j'etais membre avant Rolling Eyes sac mais bon, ce tuto est vraiment pas mal yes


d'ailleurs, si nok ou mini passe par la, faudrai le post ité alcyo
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo sur le forum (version plus simple)   Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:58

J'ai édité ton post
J'ai rajouté la méthode vraiment de base qui est peu etre moins compliquée a apprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Alcyoneus

Alcyoneus


Messages : 4402
Age : 95
Localisation : Osaka

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo sur le forum (version plus simple)   Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:55

je crois que quand j'ai fais le tuto, y avait pas encore ce systeme, carrément plus simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo sur le forum (version plus simple)   Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:52

Depuis le début du fofo c'est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcyoneus

Alcyoneus


Messages : 4402
Age : 95
Localisation : Osaka

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo sur le forum (version plus simple)   Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:57

jamais vu Embarassed j'ai toujours utilisé la toolbar imageshack sur tout les forum ou je vais, une fois en place, c'est tellement simple et rapide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo sur le forum (version plus simple)   Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:16

Lol ca commence a faire un moment que j'ai ajouté ma méthode. J'm'étais permis de mettre ca en premier car c'est plus court pour ceux qui uploadent une image tout les dix ans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Contenu sponsorisé





Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) Empty
MessageSujet: Re: Envoyer une photo sur le forum (version plus simple)   Envoyer une photo sur le forum (version plus simple) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyer une photo sur le forum (version plus simple)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo TypeMax
» [Honda] mon ek4 ...amorto ek9 + pc phas2 lips arriere photo p3
» Nouveau sur ce forum !
» nouveau sur ce forum
» un nouveau sur ce bon forum en mazda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: