Bon quelques nouvelles, car je suis rentré dans une phase de débilité en croissance exponentielle
Déjà, j'ai installé un Bee*R rev limiter
Facile à brancher, suffit de lire les schémas en japonais
2 fils d'alim, 1 sur le régime moteur, 1 sur le capteur de vilebrequin, 1 sur ce qu'on veut
3 potentiomètres, 2 pour les limites principales et secondaires, et un pour le gain
A quoi ça sert ? Basiquement à rien
C'est un limiteur de régime qui va couper l'allumage au lieu de l'injection, délivrant alors des litres d'essence dans le collecteur brulant...
Résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=SS8P4BCrObc
Ca fait un bruit de taré, un putain de coup de canon au rupteur... Gael a encore mal aux oreilles
Et accessoirement, ça nique le turbo et les internes de la tête, mais bon
2e étape, on part en allemagne dans 10j, donc 180 km/h sur autobahn, on va se faire chier.
Donc SLD power :
Mon ECU commence à ressembler à rien avec tous les connecteurs et les fils, ça commence à être une vrai jap ma S15
Là encore, facile à brancher, le SLD simule une vitesse de 180 maxi, même en étant au dessus.
Testé un soir, c'est bon, ça marche
Mais ça, c'est que l'apéro
Les choses sérieuses commencent : STAGE 3 ENABLED :
1) FMIC + batterie : cette semaine normalement
2) Pompe Walbro 255 l/h chez moi
3) Carte fille Nistune commandée
4) AFM de 300ZX Z32 commandé (tient jusqu'à 500ch, ça devrait aller pour commencer)
5) Papillon de SR20 atmo commandé directement depuis le japon (le yen a un taux scandaleux) Avec un bonus dans la commande aussi
Le pap de SR20 fait 60mm au lieu des 50 d'origne, et surtout il est complètement bolt on
Voilà pour ce qui est commandé...
Le suite à venir :
- 4 injecteurs nismo 740cc
- Turbo Garrett GT2871R 0.86
- AAC Tomei Procam (256 ou 260) + ressorts, coupelles, bref
- Plenum Greddy (pour aller avec le papillon et les AAC)
- Joint de culasse renforcé, goujons renforcés
- Quelques conneries : sonde AFR, Régulateur de pression d'essence, thermostat high flow, etc
Bref, cible : 400ch avant la fin de l'année (ou de l'été
)