| Teddy R | |
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+9DuFlo76 mini-apache DVPconcept Viking50 ad en civic Dadou Isofouet juep2 Teddy R 13 participants |
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Auteur | Message |
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Teddy R
Messages : 28 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 8:43 | |
| Salut à tous ! Je m'appelle Teddy, j'ai 23 ans, originaire de Montpellier, et voilà maintenant plus de trois années que j'ai migré dans cette belle région qu'est la Normandie, plus précisément le Nord Contentin, tout d'abord pour mes études, réalisées en alternance, et maintenant pour le boulot. Et puisque nous sommes sur un forum auto, parlons auto ! Je baigne dans l'automobile depuis tout petit, ayant une famille tournée vers la mécanique et les sports mécaniques. Toujours entouré de voiture japonaise, la première et unique voiture que j'ai acheté, après quelques mois de recherche, est une Honda Civic Type R. Voici quelques photos lors de son achat : Comme beaucoup de monde, je n'ai pas pu laisser la voiture d'origine : Et en ce moment, je m'attaque au freinage, avec disques, plaquettes. En prévision, durites aviations (quand j'aurai acheté les outils qu'il faut), et passage de la voiture à l'éthanol Je vais maintenant m'imprégner un peu de l'ambiance de ce forum, en espérant y participer, et faire quelques rencontres sympathiques dans la région | |
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juep2
Messages : 2340 Age : 33 Localisation : Cherbourg
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Isofouet
Messages : 708 Age : 39 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 8:49 | |
| Salut à toi ! T'as mis seulement un collecteur ? | |
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Teddy R
Messages : 28 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 8:53 | |
| Oui, pour le moment uniquement un collecteur, puisque je ne trouve pas de ligne d'échappement intéressante (ou alors à des prix éxorbitants).
Et je vais surement changer le collecteur d'admission, ainsi que le papillon d'admisson. | |
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Isofouet
Messages : 708 Age : 39 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 8:58 | |
| Pas commun de commencer par ces pièces ! Pour la ligne, Milltek powaa Et ce qu'il faut absolument pour réduire la durée de vie de tes pneus par 2, c'est un torsen !! | |
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Teddy R
Messages : 28 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 9:08 | |
| Et non la milltek est en double sorties et en 63 mm de diamètre Pour les K20, il faut du 3" de diamètre, et une ligne mono sortie pèse bien moins lourd Et pour le torsen, j'y pense, mais je suis incapable de le monter tout seul, et dans les garages, la main d'oeuvre plombe vite la facture | |
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Isofouet
Messages : 708 Age : 39 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 9:13 | |
| On s'en fout, ça fait du bruit Le 3", je le garde pour autre chose | |
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Teddy R
Messages : 28 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 9:15 | |
| Crois moi que ça chante pas mal une ligne en 3" | |
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Isofouet
Messages : 708 Age : 39 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 9:27 | |
| Avec collecteur et décata, je veux bien te croire Mais le K20 est un moteur difficile à préparer, il est déjà bien poussé d'origine. Dépasser les 230/240ch en atmo ça demande pas mal de temps et de budget. D'ailleurs, côté reprogrammation, j'ai passé des heures à explorer comment fonctionnait l'ECU avec le Hondata, je pense connaitre pas mal son fonctionnement maintenant Le gain principal sur le K20 se fait en augmentant le remplissage des cylindres. Pour ça, effectivement le collecteur et le papillon sont une bonne chose à faire, ainsi que les arbres à cames. Ca, plus la reprog, c'est le gain principal, beaucoup beaucoup plus que l'échappement : plus d'air et plus d'essence = plus de pouizance De mon côté, j'ai choisi de ne pas pousser la prépa sur le K20. J'ai fait le strict minimum pour que ça soit beaucoup plus marrant que d'origine, donc un CAI pour faire du bruit, une ligne pour faire du bruit, une reprog pour avoir le VTEC à 4500 Bon j'exagère un poil, mais le gain en puissance de ma prépa a été limité. Par contre, en termes de sensations d'utilisation, c'est juste magnifique... Côté chassis, le torsen, ça a vraiment été la meilleure idée que j'ai eu... Ca transfigure le comportement dans le petit sinueux... pied au plancher tout le temps, le volant se durcit... ça passe J'ai changé également les 4 disques de frein, avec des Ferrodo DS2500 en plaquettes... C'est vraiment pas mal aussi... J'ai même encore des durites avia que j'ai pas montées, car j'en ai même pas éprouvé le besoin Bref, bon courage dans ton projet, il y a du boulot pour arriver aux 260ch de la FN2 Mugen ! Moi j'ai changé mon fusil d'épaule, l'atmo c'est trop compliqué à préparer, alors qu'il est si simple de gaver le moteur au delà de la pression atmo pour augmenter le remplissage | |
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Teddy R
Messages : 28 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 9:34 | |
| Il faut virer les arbres d'équilibrages, ils font perdre quaisment 10 Cv sur notre moteur Sur la plupart des Civic, les 230 Cv sont atteint avec collecteur, ligne, CAI et reprog Après la mugen, c'est autre chose, elle est en K22 Quand au Torsen, tu l'as monté toi même ? | |
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Isofouet
Messages : 708 Age : 39 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 9:38 | |
| Nan, chez Type Max quand il était à Caen. C'est un peu galère, faut tomber la boite, l'ouvrir, démonter les arbres, remplacer le différentiel, remplacer le roulement de sortie, et tout remonter... Je commence à prendre un peu d'assurance en mécanique, mais là c'était un pas un peu trop grand Type Max est à côté de Bordeaux maintenant si jamais tu avais une envie de faire un tour dans le sud ouest | |
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Teddy R
Messages : 28 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 9:41 | |
| Ok
Oui Type Max s'est associé avec Hred | |
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Dadou
Messages : 5853 Age : 35 Localisation : chez Jacquie & Michel
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 11:08 | |
| Salut et bienvenue a toi et ta belle. Il me semble t'avoir deja croisé | |
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ad en civic
Messages : 1571 Age : 39 Localisation : Cherbourg city
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 12:44 | |
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Teddy R
Messages : 28 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 12:54 | |
| Merci | |
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Viking50
Messages : 6044 Age : 38 Localisation : BARFLEUR
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 13:05 | |
| Bienvenu a pays ou la fin du mobdd te suit sur les routes | |
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DVPconcept
Messages : 1491 Age : 33 Localisation : Saint-Pierre-Eglise
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 13:17 | |
| hello :) c'est toi qui est passé dans le journal | |
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Isofouet
Messages : 708 Age : 39 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 13:23 | |
| Voilà, le signe de reconnaissance, ce sont les 90€ de vitesse excessive | |
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Teddy R
Messages : 28 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 13:23 | |
| Oui c'est moi | |
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mini-apache Admin
Messages : 5302 Age : 39 Localisation : Cherbourg (50)
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 13:24 | |
| ahhh oui on te voyait faire le plein sur un article sur le prix de l'essence non? bienvenue | |
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Teddy R
Messages : 28 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 13:25 | |
| Oui ^^ Et ils ont pris la photo après avoir fini mon plein, réservoir fermé | |
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DuFlo76
Messages : 5482
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 17:36 | |
| Bienvenue à toi ! Pas trop en manque de ton sud natal ? Deja en ayant grandit en Normandie ca me saoule un peu, alors si je venais d'une autre région comme toi ... | |
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joebar27
Messages : 129 Age : 36 Localisation : Recaro
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 17:51 | |
| Soit le bienvenu !! | |
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Teddy R
Messages : 28 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 18:25 | |
| Merci Ha bah le sud me manque un peu, le soleil, les amis, etc...mais il faut faire avec ! | |
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juep2
Messages : 2340 Age : 33 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 18:37 | |
| - Isofouet a écrit:
Côté chassis, le torsen, ça a vraiment été la meilleure idée que j'ai eu... Ca transfigure le comportement dans le petit sinueux... pied au plancher tout le temps, le volant se durcit... ça passe je confirme c'est génial, et le freinage est tres bon aussi, sa permet d'éviter des planches sur la route, bizarrement quand elles sont pas attachées dans la remorque tirée par une atr, au premier virage en 2de bien dans le vtec, ba une planche a pris peur et s'est barrée de la remorque tout sa pour dire, torsen + ds2500 testé et approuvé ! autant pour celle de iso que celle que viking avait ! | |
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| Sujet: Re: Teddy R | |
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| Teddy R | |
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