| Teddy R | |
|
+9DuFlo76 mini-apache DVPconcept Viking50 ad en civic Dadou Isofouet juep2 Teddy R 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Teddy R
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 18:42 | |
| Je suis en carbone lorraine, ça mort plutôt bien Et les ds2500 on tendance a voiler les disques, donc j'ai écarté ce choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 19:02 | |
| Bienvenue ici |
|
| |
Kharnos50
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 20:13 | |
| | |
|
| |
DVPconcept
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Teddy R
| Sujet: Re: Teddy R Ven 9 Nov 2012 - 22:57 | |
| | |
|
| |
lortz
Messages : 1946 Age : 37 Localisation : 50 - Teurthéville-Hague
| Sujet: Re: Teddy R Sam 10 Nov 2012 - 13:08 | |
| | |
|
| |
Viking50
| Sujet: Re: Teddy R Sam 10 Nov 2012 - 13:59 | |
| - Isofouet a écrit:
- Avec collecteur et décata, je veux bien te croire
Mais le K20 est un moteur difficile à préparer, il est déjà bien poussé d'origine. Dépasser les 230/240ch en atmo ça demande pas mal de temps et de budget.
D'ailleurs, côté reprogrammation, j'ai passé des heures à explorer comment fonctionnait l'ECU avec le Hondata, je pense connaitre pas mal son fonctionnement maintenant
Le gain principal sur le K20 se fait en augmentant le remplissage des cylindres. Pour ça, effectivement le collecteur et le papillon sont une bonne chose à faire, ainsi que les arbres à cames. Ca, plus la reprog, c'est le gain principal, beaucoup beaucoup plus que l'échappement : plus d'air et plus d'essence = plus de pouizance
De mon côté, j'ai choisi de ne pas pousser la prépa sur le K20. J'ai fait le strict minimum pour que ça soit beaucoup plus marrant que d'origine, donc un CAI pour faire du bruit, une ligne pour faire du bruit, une reprog pour avoir le VTEC à 4500 Bon j'exagère un poil, mais le gain en puissance de ma prépa a été limité. Par contre, en termes de sensations d'utilisation, c'est juste magnifique...
Côté chassis, le torsen, ça a vraiment été la meilleure idée que j'ai eu... Ca transfigure le comportement dans le petit sinueux... pied au plancher tout le temps, le volant se durcit... ça passe J'ai changé également les 4 disques de frein, avec des Ferrodo DS2500 en plaquettes... C'est vraiment pas mal aussi... J'ai même encore des durites avia que j'ai pas montées, car j'en ai même pas éprouvé le besoin
Bref, bon courage dans ton projet, il y a du boulot pour arriver aux 260ch de la FN2 Mugen !
Moi j'ai changé mon fusil d'épaule, l'atmo c'est trop compliqué à préparer, alors qu'il est si simple de gaver le moteur au delà de la pression atmo pour augmenter le remplissage Pour le torsen je t'ai aider un peu dans le choix quand meme | |
|
| |
Isofouet
| Sujet: Re: Teddy R Sam 10 Nov 2012 - 14:04 | |
| C'est vrai, on ne peut pas le croire avant d'avoir essayé ! | |
|
| |
Viking50
| Sujet: Re: Teddy R Sam 10 Nov 2012 - 14:09 | |
| Pourtant c'etais sur une vielle Crx lol | |
|
| |
Isofouet
| Sujet: Re: Teddy R Sam 10 Nov 2012 - 14:12 | |
| Ben elle marche bien, ça pèse rien ! 400kg de moins que la FN2 ! | |
|
| |
Viking50
| Sujet: Re: Teddy R Sam 10 Nov 2012 - 14:19 | |
| Oui mais y'a encore de quoi faire dessus ,l'avantage j'apprend la mécanique comme jamais ,sinon en ce moment les Impreza P1 ca me tape bien dans l'oeil | |
|
| |
Teddy R
| Sujet: Re: Teddy R Jeu 29 Nov 2012 - 9:16 | |
| Il y a deux semaines, atelier freinage ! Au programme, disques avant Black diamond, plaquettes avant et arrière Carbon Loraine RC5+ : Une fois l'ensemble bien chaud, ça mord vraiment pas mal. ça siffle légèrement sur les freinages faibles. Hélas, pas vraiment la météo pour tester comme il faut ce setup. Par ailleurs, j'ai fait l'acquisition de quelques pièces. le bien connu RRC : un papillon plus gros : Pour info, entrée diamètre 68 mm, sortie diamètre 65 mm. Il s'agit d'un papillon motorisé, provenant du V6 honda J35. Ils se monte parfaitement sur le RRC. Et un flashpro, pour régler tout ça. Du coup, je suis à la recherche d'un belle ligne droite, bien plate pour faire quelque log, dans la région de Cherbourg, si vous connaissez de bons endroits, je suis preneur | |
|
| |
ad en civic
| Sujet: Re: Teddy R Jeu 29 Nov 2012 - 12:54 | |
| hey je tes croiser se midi cool pour les modif mais tu devrés creer un poste dans la bonne section pour les lignes droite tu en a kelke une en montant sur baumont ou de l'autre coter en allant sur fermanville | |
|
| |
Viking50
| Sujet: Re: Teddy R Jeu 29 Nov 2012 - 13:02 | |
| Demande a Iso moi j utiliser la ligne droite fermanville ou celle de St vaast | |
|
| |
Teddy R
| Sujet: Re: Teddy R Jeu 29 Nov 2012 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Isofouet
| Sujet: Re: Teddy R Ven 30 Nov 2012 - 19:13 | |
| - Viking50 a écrit:
- Demande a Iso moi j utiliser la ligne droite fermanville ou celle de St vaast
Juste après collignon moi, en remontant en sortie de rond point. Ca permet de sortir tout de suite et de refaire un run rapidement | |
|
| |
Teddy R
| Sujet: Re: Teddy R Ven 30 Nov 2012 - 22:37 | |
| ok merci, je vais chercher cette route | |
|
| |
Kharnos50
| Sujet: Re: Teddy R Mar 11 Déc 2012 - 21:08 | |
| C'était moi le débile en coupé vert vendredi soir je venait de faire 4h de route dc la fatigue et le retour au pays donne des ailes lol !!!!!! Et très joli son du peu que j'ai entendu | |
|
| |
Teddy R
| Sujet: Re: Teddy R Mar 11 Déc 2012 - 23:40 | |
| Ha d'accord une bonne petite bourre c'est le son de la ligne d'origine, martyrisée par les gazs brulant du collecteur C'etait bien fun en tout cas ! | |
|
| |
Kharnos50
| Sujet: Re: Teddy R Mer 12 Déc 2012 - 18:45 | |
| Toute petite alors | |
|
| |
Teddy R
| Sujet: Re: Teddy R Mar 5 Mar 2013 - 11:17 | |
| Est ce que quelqu'un connait un Contrôle Technique qui ferme les yeux sur le contrôle anti pollution, dans le Cotentin ? | |
|
| |
Isofouet
| Sujet: Re: Teddy R Mar 5 Mar 2013 - 13:16 | |
| Oui | |
|
| |
Teddy R
| Sujet: Re: Teddy R Mar 5 Mar 2013 - 13:19 | |
| Par MP au pire | |
|
| |
Dadou
| Sujet: Re: Teddy R Mar 5 Mar 2013 - 17:46 | |
| j'ai toujours sa bouteille de Ricard chez moi d'ailleurs. Faudrait que j'y passe | |
|
| |
Juju-armin
| Sujet: Re: Teddy R Lun 11 Mar 2013 - 18:25 | |
| Salut à toi, je pense t'avoir déjà croisé aussi les FN2 cours pas les rues à Cherbourg.. beau bijoux que tu as là je savais pas que Type max était associé avec Hred, mais sa doit donner du lourd parce que étant originaire du sud-ouest j'ai plusieurs potes qui ont des CTR prépa par Hred et elles marches plus que bien.. surtout l'ep3. à bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teddy R | |
| |
|
| |
| Teddy R | |
|