Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Teddy R

Aller en bas 
+9
DuFlo76
mini-apache
DVPconcept
Viking50
ad en civic
Dadou
Isofouet
juep2
Teddy R
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Teddy R

Teddy R


Messages : 28
Localisation : Cherbourg

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:42

Je suis en carbone lorraine, ça mort plutôt bien Wink

Et les ds2500 on tendance a voiler les disques, donc j'ai écarté ce choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:02

Bienvenue ici afro
Revenir en haut Aller en bas
Kharnos50

Kharnos50


Messages : 1490
Age : 34
Localisation : Gouberville (50)

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:13

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
DVPconcept

DVPconcept


Messages : 1491
Age : 33
Localisation : Saint-Pierre-Eglise

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:22

Teddy R - Page 2 226126_3945040078105_2057047794_n
Revenir en haut Aller en bas
Teddy R

Teddy R


Messages : 28
Localisation : Cherbourg

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:57

alcyo
Revenir en haut Aller en bas
lortz

lortz


Messages : 1946
Age : 37
Localisation : 50 - Teurthéville-Hague

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:08

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tmdr.bestofforum.net/forum.htm
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:59

Isofouet a écrit:
Avec collecteur et décata, je veux bien te croire alcyo

Mais le K20 est un moteur difficile à préparer, il est déjà bien poussé d'origine.
Dépasser les 230/240ch en atmo ça demande pas mal de temps et de budget.

D'ailleurs, côté reprogrammation, j'ai passé des heures à explorer comment fonctionnait l'ECU avec le Hondata, je pense connaitre pas mal son fonctionnement maintenant alcyo

Le gain principal sur le K20 se fait en augmentant le remplissage des cylindres. Pour ça, effectivement le collecteur et le papillon sont une bonne chose à faire, ainsi que les arbres à cames. Ca, plus la reprog, c'est le gain principal, beaucoup beaucoup plus que l'échappement : plus d'air et plus d'essence = plus de pouizance oeuf

De mon côté, j'ai choisi de ne pas pousser la prépa sur le K20. J'ai fait le strict minimum pour que ça soit beaucoup plus marrant que d'origine, donc un CAI pour faire du bruit, une ligne pour faire du bruit, une reprog pour avoir le VTEC à 4500 sac
Bon j'exagère un poil, mais le gain en puissance de ma prépa a été limité. Par contre, en termes de sensations d'utilisation, c'est juste magnifique...

Côté chassis, le torsen, ça a vraiment été la meilleure idée que j'ai eu... Ca transfigure le comportement dans le petit sinueux... pied au plancher tout le temps, le volant se durcit... ça passe sac
J'ai changé également les 4 disques de frein, avec des Ferrodo DS2500 en plaquettes... C'est vraiment pas mal aussi... J'ai même encore des durites avia que j'ai pas montées, car j'en ai même pas éprouvé le besoin sac

Bref, bon courage dans ton projet, il y a du boulot pour arriver aux 260ch de la FN2 Mugen !

Moi j'ai changé mon fusil d'épaule, l'atmo c'est trop compliqué à préparer, alors qu'il est si simple de gaver le moteur au delà de la pression atmo pour augmenter le remplissage sac
Pour le torsen je t'ai aider un peu dans le choix quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:04

C'est vrai, on ne peut pas le croire avant d'avoir essayé ! alcyo
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:09

Pourtant c'etais sur une vielle Crx lol
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:12

Ben elle marche bien, ça pèse rien ! 400kg de moins que la FN2 !
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:19

Oui mais y'a encore de quoi faire dessus ,l'avantage j'apprend la mécanique comme jamais ,sinon en ce moment les Impreza P1 ca me tape bien dans l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Teddy R

Teddy R


Messages : 28
Localisation : Cherbourg

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:16

Il y a deux semaines, atelier freinage !

Au programme, disques avant Black diamond, plaquettes avant et arrière Carbon Loraine RC5+ :
Teddy R - Page 2 Mini_872606IMG20130403140941Teddy R - Page 2 Mini_90489020121118124210

Une fois l'ensemble bien chaud, ça mord vraiment pas mal. ça siffle légèrement sur les freinages faibles.
Hélas, pas vraiment la météo pour tester comme il faut ce setup.

Par ailleurs, j'ai fait l'acquisition de quelques pièces.
le bien connu RRC :
Teddy R - Page 2 Mini_974355IMG2538

un papillon plus gros :
Teddy R - Page 2 Mini_295039IMG2532Teddy R - Page 2 Mini_361324IMG2536Teddy R - Page 2 Mini_710538IMG2535Teddy R - Page 2 Mini_175656IMG2534

Pour info, entrée diamètre 68 mm, sortie diamètre 65 mm. Il s'agit d'un papillon motorisé, provenant du V6 honda J35. Ils se monte parfaitement sur le RRC.

Et un flashpro, pour régler tout ça.
Du coup, je suis à la recherche d'un belle ligne droite, bien plate pour faire quelque log, dans la région de Cherbourg, si vous connaissez de bons endroits, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ad en civic

ad en civic


Messages : 1571
Age : 38
Localisation : Cherbourg city

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:54

hey je tes croiser se midi Very Happy Very Happy
cool pour les modif mais tu devrés creer un poste dans la bonne section Laughing
pour les lignes droite tu en a kelke une en montant sur baumont ou de l'autre coter en allant sur fermanville Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:02

Demande a Iso moi j utiliser la ligne droite fermanville ou celle de St vaast
Revenir en haut Aller en bas
Teddy R

Teddy R


Messages : 28
Localisation : Cherbourg

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:51

ad en civic a écrit:
hey je tes croiser se midi Very Happy Very Happy
cool pour les modif mais tu devrés creer un poste dans la bonne section Laughing
pour les lignes droite tu en a kelke une en montant sur baumont ou de l'autre coter en allant sur fermanville Wink

Ouaip on s'est croisé, merci pour le laissé passé Razz

Je crérai un sujet dans la bonne section à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:13

Viking50 a écrit:
Demande a Iso moi j utiliser la ligne droite fermanville ou celle de St vaast
Juste après collignon moi, en remontant en sortie de rond point. Ca permet de sortir tout de suite et de refaire un run rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Teddy R

Teddy R


Messages : 28
Localisation : Cherbourg

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:37

ok merci, je vais chercher cette route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kharnos50

Kharnos50


Messages : 1490
Age : 34
Localisation : Gouberville (50)

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:08

C'était moi le débile en coupé vert vendredi soir Very Happy je venait de faire 4h de route dc la fatigue et le retour au pays donne des ailes lol !!!!!! Et très joli son du peu que j'ai entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teddy R

Teddy R


Messages : 28
Localisation : Cherbourg

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:40

Ha d'accord Very Happy

une bonne petite bourre Razz

c'est le son de la ligne d'origine, martyrisée par les gazs brulant du collecteur lol!

C'etait bien fun en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kharnos50

Kharnos50


Messages : 1490
Age : 34
Localisation : Gouberville (50)

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:45

Toute petite alors sac
Revenir en haut Aller en bas
Teddy R

Teddy R


Messages : 28
Localisation : Cherbourg

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:17

Est ce que quelqu'un connait un Contrôle Technique qui ferme les yeux sur le contrôle anti pollution, dans le Cotentin ?
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:16

Oui sac
Revenir en haut Aller en bas
Teddy R

Teddy R


Messages : 28
Localisation : Cherbourg

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:19

Par MP au pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:46

j'ai toujours sa bouteille de Ricard chez moi d'ailleurs. Faudrait que j'y passe
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:25

Salut à toi, je pense t'avoir déjà croisé aussi les FN2 cours pas les rues à Cherbourg..

beau bijoux que tu as là Very Happy

je savais pas que Type max était associé avec Hred, mais sa doit donner du lourd parce que étant originaire du sud-ouest j'ai plusieurs potes qui ont des CTR prépa par Hred et elles marches plus que bien.. surtout l'ep3.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teddy R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teddy R   Teddy R - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teddy R
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Identité-
Sauter vers: