Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo

Aller en bas 
+6
Viking50
Nokio
Isofouet
Dadou
juep2
Pipo
10 participants
AuteurMessage
Pipo

Pipo


Messages : 36
Localisation : (50) Cherbourg / Saint-lô

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:00

Présentation de la Nissan S14a Racing Édition de Pipo.

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo 2qqh

Configuration actuelle :

-Elbowback 3" Ebay Racing
-Pompe à gazoil Walbro 255l/h

-Mano de pression turbo Zenky Racing Pro 2
-Support mano Pipo dans cendrier

-Lug Nuts noirs D1 Spec
-Logos repeints couleur noire
-Sourdine catback repeinte couleur noire
-Clignos avant supprimés/intégrés dans les veilleuses



Je vous présente avec un grand plaisir ma voiture, qui est une S14a RE LHD de 1999, achetée à 125Kkm dans un petit coin près de Saint-Étienne.
Entièrement d'origine mis à part des ressorts d'amortisseurs -3mm.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Racing Édition, c'est une 14a disposant d'un beau poste double DIN, concernant les enceintes certains disent qu'elles sont différentes, d'autres non, donc je ne m'avance pas là dessus. Very Happy
Elle dispose également de jantes BBS en 17", d'une lame arrière spéciale, d'un intérieur finition bois yeah, et d'un cuir blanc chauffant, je pense que je n'oublie rien..

J'ai depuis que je l'ai effectué quelques petites bricoles, j'ai en tête un petit stage 1a tranquillou, et surtout un joli coup de neuf, dans un esprit sobre, mais tout de même aftermarket.


Prochaines étapes :

-Disques avant de 350z
-CAI Pipo
-Feux avant jaunes
-Traitement/peinture des pièces oxydées
-Cales élargissement de voies +20mm

Plus tard, selon budget Very Happy:

-Volant tulipé
-Intercooler
-Combinés filetés
-Jantes de 350z
-Peinture complète


Dernière édition par Pipo le Ven 2 Aoû 2013 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:16

verte avec un petit aileron ? photo ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:55

je t'ai croisé ce matin encore > je te déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Pipo

Pipo


Messages : 36
Localisation : (50) Cherbourg / Saint-lô

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:09

juep2 a écrit:
verte avec un petit aileron ? photo ? Very Happy 


Oui, c'est cela même.
Les photos devraient arriver dans le week-end, je n'ai pas d'ordinatueur donc j'agis depuis mon GSM, ça prend du temps, donc... il me faut du temps ! Wink



Dadou a écrit:
je t'ai croisé ce matin encore > je te déteste.

Merci, moi aussi. love 


La prochaine fois, t'auras qu'à me balancer un gros fuck par le hublot, que je te reconnaisse ! poule 
Tu roule avec quoi comme char, la BMW qui est dans ta signature ?


D'ailleurs au passage, tu as bien de la chance de m'avoir vu en semaine avec la Silvia, d'habitude c'est Chitroën Cétchinz à moitié rouillé, à moitié en chantier, sensationnel comme truc aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:16

On va à nouveau pouvoir se faire des rassos Silvia sac
Revenir en haut Aller en bas
Nokio
Admin
Admin
Nokio


Messages : 6698
Age : 36
Localisation : Tchalvados (14)

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:03

Pipo a écrit:
[...] je n'ai pas d’ordinateur donc j'agis depuis mon GSM [...]

C'est du pipo tout ça. sac XD 

Allez les photos! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Invité
Invité
Anonymous



[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:17

Isofouet a écrit:
On va à nouveau pouvoir se faire des rassos Silvia sac

laule Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:20

On peut envoyé des photos via le tel . Tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipo

Pipo


Messages : 36
Localisation : (50) Cherbourg / Saint-lô

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:03

Voici quelques photos qui traînent.
Pour les photos avec mon portable c'est possible, et ça le fait, mais comme je le disais ça met vraiment du temps à mettre propre, ça rame un peu.
Voilà ! alcyo 



[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo 87mp

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo 0tvk

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Tdtv

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Mj3o


Edit : Taille réduite, un peu moins encombrant ! alcyo


Dernière édition par Pipo le Sam 3 Aoû 2013 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 2:00

faudrait aussi enlever tout les filtres instagram sac
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:22

elle est vraiment belle;

J'avais envoyé un mail quand elle était à vendre, j'ai vue qu'elle venait d'Allemagne toussa toussa, le mec restait évasif, je n'ai pas eu le feeling j'ai laissé tombé.
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86


Messages : 586
Age : 37
Localisation : D.T.C.

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:06

Un peu petites les photos, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pipo

Pipo


Messages : 36
Localisation : (50) Cherbourg / Saint-lô

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:18

Aiji a écrit:
faudrait aussi enlever tout les filtres instagram sac

Hé bien le jour où j'aurais de quoi faire des vraies photos j'enlèverai ces merdes avec un grand plaisir mais ce sont des photos téléphone, si je les laisse comme elles sont ça ressort bleu, fade, sombre, donc pas super.


fifi86 a écrit:
Un peu petites les photos, dommage.

Oui, je viens de régler ça Wink


Dadou a écrit:
elle est vraiment belle;

J'avais envoyé un mail quand elle était à vendre, j'ai vue qu'elle venait d'Allemagne toussa toussa, le mec restait évasif, je n'ai pas eu le feeling j'ai laissé tombé.

Merci, oui c'est clair que le vendeur n'avait absolument rien d'un vendeur ! lol
J'ai énormément hésité à descendre, et puis finalement je me suis lancé, et imagine qu'en vrai il est pire que par mail, limite inquiétant, il avait l'air de ne rien savoir, de ne rien connaitre, limite de pas aimer les bagnoles, mais m'a dit qu'il roulait daily avec un AE86 Hella-Flounchedeouf, drôle de bonhomme..
J'ai bien réfléchi et j'ai acheté et je ne regrette rien ! alcyo
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:17

oui en bon état, c'est une très bonne bagnole ! et effectivement je roule en Serie 1 noire en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
DuFlo76

DuFlo76


Messages : 5482

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:02

Belle dans cette version ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Pipo

Pipo


Messages : 36
Localisation : (50) Cherbourg / Saint-lô

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:12

DuFlo76 a écrit:
Belle dans cette version ! Cool 
Merci ! alcyo



Des nouvelles, j'ai fraîchement commandé un éclairage avant, j'ai un peu pété un plomb d'ailleurs..
Il se trouvera donc dans le beau colis :

-HID feux de croisement 35w 3000k (jaune)
-HID feux de route 55w 3000k (jaune)
-Film jaune pour anti-brouillards
-Blocs veilleuses transparents (les origines sont mates et j'en ai un qui prend l'eau, un bord abîmé)

Je me tâte encore sur les veilleuses, à les mettre soit blanches soit orange.

J'ai également une nouvelle Pipoterie sur le feu, une belle admission, j'ai donc préparé une pipe en soudant un beau tube d.60 inox sur un plat de 100x100.

J'ai fabriqué un joint à la côte, je pense qu'une fois monté je réduirais la taille de la platine, j'ai sûrement vu large.

Et je vais donc lui coller soit une petite boîte en carbone soit un champi, on verra.

Je mets donc quelques photos du bazar.

(Petite question avant ça, pour les gars du nord-manche, savez-vous si l'entreprise Rateau rectifie les disques de freins voilés ? Si oui, à quel tarif ? Merci.)

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo 2rc7
[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Sdn3
[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo T8xp
[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo 5mfh


Dernière édition par Pipo le Mar 13 Aoû 2013 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lortz

lortz


Messages : 1946
Age : 37
Localisation : 50 - Teurthéville-Hague

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:52

pour Rateau, je ne voudrai pas dire de bêtises mais je pense que oui....

le plus c'est de les appeler Wink 

http://www.rateaumichel.fr/contact
Revenir en haut Aller en bas
http://tmdr.bestofforum.net/forum.htm
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:20

nickel tout ça ! j'avais mis les vieilleuses orange à l'époque dans la mienne, ça faisait bien terrible
Revenir en haut Aller en bas
Kharnos50

Kharnos50


Messages : 1490
Age : 34
Localisation : Gouberville (50)

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:31

honda tourlaville le fait sans démonté de la voiture leur appareil est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
DuFlo76

DuFlo76


Messages : 5482

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:35

Avant de faire dévoiler les disques chez un pro, t'as essayé de le faire sur route ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipo

Pipo


Messages : 36
Localisation : (50) Cherbourg / Saint-lô

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:22

Kharnos50 a écrit:
honda tourlaville le fait sans démonté de la voiture leur appareil est pas mal !
Ah merci, ça c'est du bon conseil ! T'as une idée du tarif ?

DuFlo76 a écrit:
Avant de faire dévoiler les disques chez un pro, t'as essayé de le faire sur route ?
Oui, ça fait pas mal de temps, au début j'y croyais mais c'est infecte, j'ai jamais vu ça, le matos est quasiment neuf et vla les coups que ça me fait au freinage à chaud.
J'ai déjà vu des disques voilés mais franchement là c'est du lourd, sinon faudrait que je m'achète des plaquettes très agressives pour les disques, j'agirais mieux, mais bon si ça change rien c'est des ronds de perdu, là tout le freinage est en super état..
Revenir en haut Aller en bas
Kharnos50

Kharnos50


Messages : 1490
Age : 34
Localisation : Gouberville (50)

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:48

c'est seulement de la main-d'oeuvre dc max 80 €
Revenir en haut Aller en bas
DuFlo76

DuFlo76


Messages : 5482

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:37

Perso sur Honda le probleme de voilage de disque c'est limite de série Laughing et du coup sur plusieurs caisses quand les disques étaient voilés, je les rechauffais un bon coup pour rattrapper le coup, et donc j'arrivais à 90/100 et je pilais, et à chaque fois le voile disparaissait (que ca soit du matos d'origine, ou du matos plus typé sport comme du disque group N) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipo

Pipo


Messages : 36
Localisation : (50) Cherbourg / Saint-lô

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:08

J'ai essayé quelques stratégies qu'on m'a conseillé mais je n'ai pas de résultat pour l'instant..

Je pense que ce que je vais faire, comme j'aime bien faire moi-même, c'est que je vais démonter le disque, le déglacer complètement et voir si y'a du mieux, apparemment des fois ça agit.
Sinon j'irai voir chez Honda si ils peuvent le faire.
Enfin bon, demander de l'aide à un mécano Honda, mon ego en serait salement touché.. sac


Bon sinon j'ai reçu et monté mes blocs clignotants avec mes veilleuses orange.
Ça donne vraiment méchant !
Je poste des photos quand j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:29

DuFlo76 a écrit:
Perso sur Honda le probleme de voilage de disque c'est limite de série Laughing et du coup sur plusieurs caisses quand les disques étaient voilés, je les rechauffais un bon coup pour rattrapper le coup, et donc j'arrivais à 90/100 et je pilais, et à chaque fois le voile disparaissait (que ca soit du matos d'origine, ou du matos plus typé sport comme du disque group N) ! Wink
Même sur FN2 Les disques sont pourri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo   [Nissan] S14a Racing Édition de Pipo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nissan] S14a Racing Édition de Pipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nissan S14a [ Drift ] --> Slater
» [Nissan]Leaf: mon retour en Jap... et en Nissan
» [Nissan] 200SX: ma s13 ....
» [nissan] 200sx S13
»  [Nissan] Silvia S15 Spec-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: