Je suis Philippe, j'ai 29 ans, j'habite à côté de Saint-Lô,
et j'ai commencé avec quatre voitures européennes avant de devenir adepte des nippones.
J'ai eu deux Ford Taunus (papa drove the same !), une vert pomme très mal entretenue que j'ai retapé comme je pouvais, avec mes petits moyens de l'époque ... Avant même d'avoir mon permis de conduire ... Paaas bieeen.
Revendues car pas les moyens de "collectionner" malheureusement ...
Puis vint ma première BMW, un coupé E30 en 6 cylindres 2 litres, de '83.
Je voulais essayer, j'ai franchement pas été déçu.
Excellente voiture, impressionnante de qualités pour son âge ...
Elle m'a bluffé pour une caisse de '83.
Et là, BMW adopté (mais en parallèle, les nippones m'appelant de plus en plus), la décision fut assez difficile pour la prochaine ...
J'ai finalement opté pour un exemplaire tel que je le voulais de coupé E36 en 2,8l avec options M-Tech (pont autobloquant, entres autres ...).
Je suis vite tombé dingue de cette bagnole, avec laquelle j'ai fais quelques cochonneries sympathiques.
Elle m'a manqué, jusqu'à ce que je tombe sur ma première japonaise,
une MR2 MkII Rev2, T-Bar, d'origine ...
J'ai adopté non-seulement les nippones mais surtout le modèle, après quelques balancements de coeur pour la MX-5 qui me faisait de l'oeil, malgré tout resté porté sur mon choix d'acquérir un oiseau rare ... Le Faucon Noir ...
Burakkuhōku (ブラックホーク) (non j'parle pas plus de 15 mots nippons, mais ça faisait class' de le mettre
)
Elle est devenue en un rien de temps ma Muse. Un gros coup de coeur, un évènement !
C'est un exemplaire entièrement d'origine et dans un superbe état de MR MkII Turbo, 3è révision.
Toutes options, T-Bar, mais il ne manquait que la colonne de volant réglable en télescopique.
Certains d'entres vous ont déjà pu l'apercevoir lors d'une sortie en Janvier dernier.
Je l'ai gardé une petite année, on a fait quasiment 25k kms de bonheur ensemble.
Manque de moyens, et mise en vente sans trop chercher à le vendre, j'ai finalement reçu un jour un coup de fil d'un VRAI passionné, un jeune qui roulait déjà en M3 E46 SMG de toute beauté mais qui cherchait quelque chose de plus pimenté au caractère plus marquant et pointu ... Il est tombé amoureux du Faucon, il est reparti avec sur l'Alsace quelques jours après.
Avec les fonds, j'avais donc le choix entre de la Supra MkIV, de la M3 E36 3,2 super propre (ma préférée et la meilleure M3 à mes yeux), de la MX-5 turbalisée, de la Supra III 700cv forgé, de la 350Z 320 cv ... Bref, l'embarras.
En fait, tellement amoureux de la SW20, j'ai fais donc quelques recherches durant un mois environ,
et par chance je suis trouvé sur ce que je recherchais exactement,
un Rev4 turbo en hard-top avec deux Recaro SR-II OEM au châssis sain à en pleurer.
Ok, les OZ Superleggera noires en 17" j'ai eu bcp de mal à m'y faire, mais ça tombe bien ...
J'avais gardé mes Rays Volk vintage de côté, de mon précédent MR,
j'ai donc utilisé la somme de la revente des OZ pour refaire les Rays et en financer un train complet de Toyo ...
Nettement plus adéquat, bien plus dans le style que j'aime :
Voilà, au plaisir de vous revoir, et faire la connaissance de ceux que je n'ai pas encore rencontré.