Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^

Aller en bas 
+3
juep2
DuFlo76
GC106XT
7 participants
AuteurMessage
GC106XT

GC106XT


Messages : 8
Age : 42
Localisation : 76

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ Empty
MessageSujet: [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^   [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:30

Yop all,

Après la présentation du bonhomme, la présentation de "Miss Rouge", et oui, c'est son petit surnom ...  lol! 

Pour retracer un peu l'historique, c'était la caisse que mon oncle avait offert à ma tante pour son anniv, tout les deux étant décédé, j'ai eu l'EJ en 2007 avec 84000 km (j'aurai du l'avoir à 64000 mais elle a été "volé" pendant deux mois on va dire, avant de rester un an en gardiennage chez Honda Monéteau le temps que la succession se fasse en bon et due forme). Donc je suis le 3e propriétaire officiellement, même si pour moi, il n'y a eu qu'un proprio avant vu que mon oncle l'avait acheté neuve, puis au décès de ma tante, il avait mit la carte grise à son nom avant que je l'ai au miens. Donc historique connu de A à Z on va dire.

La voilà quand je l'ai eu en Mars 2007 ...

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ P1010346
[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ P1010348
[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ P1010349
[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ P1010352

La miss en Juin 2013 ...

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ P1130042-33daae4
[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ P1130046-33daaf3
[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ Img_0447-315727e

Sauf qu'en allant me promener à Dieppe en Juillet, j'ai plus regardé les motos passer de l'autre coté, ça avançait au ralentit, et j'ai fini l'avant dans une clito ...  Enervé  Grrrr Et pour dire que ça n'a vraiment pas taper fort, mes chiens pionçaient à l'arrière, ils n'ont même pas été réveillés ...
(J'ai remis mes jantes "hiver", les pneus des autres sont HS)

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ 20130706_154206-3f7dd57

Donc le lundi, on détord et mode cache misère  Crying or Very sad 

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ 20130708_155239-3f7dd84
[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ 20130708_174110-3f7dd96

Donc ce qu'il y a de tordu, le masque avant, le capot, les charnières de capot (déjà changées) et pour bien faire, il faudrait aussi changer le pare-choc avant (il est fêlé mais ça ne se voit pas du tout. Les longerons n'ont strictement rien du tout, donc c'est déjà super, en même temps, vu le petit choc, ça m'aurait fait mal que la caisse ait prit ...

En attendant, j'ai retrouvé un capot, pas très commun on va dire ... J'en recherche un rouge quand les finances seront là, un masque avant rouge également, je vais le changer complètement, ça ne sera que mieux !!! Je n'ai pas envie de me faire de la peinture, d'une, je n'ai pas le matos, de deux, je ne sais pas faire, et si c'est pour faire un truc à la bombe, je ne préfère pas  tongue 
Et peut-être voir aussi pour mettre le renfort US à l'avant comme à l'arrière ... Enfin, à voir pour ça !

Et avec son nouveau capot ... On aime ou on aime pas, pour être franc, j'ai eu du mal au début, mais maintenant, ça passe bien, même si je voudrais trouver un rouge pour pouvoir permuter quand l'envie me prends, son full rouge me manque ...

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ 20131004_151220-4148171-41d40f7
[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ 20131004_151322-4148175-41d4101

Et le capot de près

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ 1377995_705783006...-4150146-41d410e

Sinon, la liste des modifs (chose improbable vu qu'elle devait rester stock ...  silent )

Intérieur :

- Récaro DC2 Rouge
- Volant avec SRS DC2
- Soufflet de levier de vitesse de DC2
- Quickshift qui a la forme de celui de DC2
- Panneau de porte en alcantara surpiqué en rouge
- Tapis de sol Honda OEM de Gen 5
- Mano Température et pression d'huile, température de LDR

Moteur :

- Collecteur d'admi de D16Z6
- Couvercle de boite à air de MB6 avec filtre JR
- Tubulure d'admi en 70mm avec de la bande thermique
- Récupérateur d'huile pour supprimer le PVC et le reniflard (juste pour éviter de dégueulasser l'admi)
- Collecteur Raceland 4/1, mais j'hésite à le remplacer avec un 4/2/1 (il faut que j'essaye, j'en ai un à la maison)
- Ligne de DC2 en inox
- Silencieux OMP (sortie en 76mm) pour HB adapté pour le coupé
- VMA Fidenza
- Embrayage Exedy OEM
- Fils de bougies HT (Juste pour faire beau vu qu'ils sont rouge   lol!  )

Chassis :

- Barre antiroulis de DC2 avant arrière
- ASR en silver
- End link Blox
- Bras arrière Emusa en silver
- Barre avant sup de DC2
- Barre arrière sup de DC2
- Barre de refort de berceau de DC2
- Barre arrière inférieure noname (juste pour faire joli  Embarassed )
- Barre avant inférieure noname (qui sert de protège collecteur et protège carter)
- Combi Zenky Racing RS (15/10)
- Jantes Parotech Dragon en 15*7, ET32 chaussées en T1R
ou
- OZ de Pastaper ... Repeinte en blanche (où il faut refaire la peinture).

Esthétique :

- Clignotants avant US mais Clear (avec le catadioptre) avec les douilles OEM double filament
- Feux arrière "US" Red / Clear avec branchement et faisceau US OEM
- Bequet OEM avec 3e feu stop
- Pare boue OEM
- Lame WWRS (pas la vraie vu qu'elle est en uréthane)
- Plaque d'immat en 30*15
- Support de plaque US
- Rétro Spoon
- Anti brouillard (copie) avec bouton OEM par contre et connectique OEM

Voilà, je pense avoir fait le tour  Very Happy 

Sinon, les projets, dans un premier temps, changer les cartouches des combi (j'ai un soucis sur une arrière, mais gros geste de Zenky, remplacement sous garantie), je vais prendre les camber avant chez lui aussi pour ne plus bouffer du pneus et avoir une géo dégeulasse.

Après, j'avoue avoir aussi envie de m'occuper des freins, avoir un truc un peu plus mordant sans passer dans l'extrème, donc dans l'idée, ça serait passer en 262, mais comme pour tout, je vais prendre mon temps et y refléchir :)
Revenir en haut Aller en bas
DuFlo76

DuFlo76


Messages : 5482

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^   [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:12

Jolie cette EJ !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^   [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:48

sympa le projet oui  yes 
Revenir en haut Aller en bas
vincema

vincema


Messages : 347
Localisation : Tourlaville

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^   [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:30

Ah oui sympathique effectivement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5302
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^   [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:24

Sur civic 4g / CRX 2g ce qui se fait beaucoup c'est de passer en freins de CLIO RS / SCENIC
-soit les disques renault en 280mm avec les etriers honda déportés (j'avais ce setup sur CRX ca change la vie)
-soit tout complet disque et etriers renault mais ca implique de la modif il me semble.

Je sais pas si ca se fait sur Civic 5g  bof 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
GC106XT

GC106XT


Messages : 8
Age : 42
Localisation : 76

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^   [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:50

Ça restera soft donc pas de 280 ;-)
J'ai la 106 pour ça, et juste avec le freinage de la cup, ça va super alors que c'est qu'en 266, donc niveau rapport prix / perf, je pense que le 262 devrait bien me satisfaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GC106XT

GC106XT


Messages : 8
Age : 42
Localisation : 76

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^   [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:51

Mais ça se monte aussi sur 5G avec les disques de MG ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lortz

lortz


Messages : 1946
Age : 37
Localisation : 50 - Teurthéville-Hague

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^   [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:33

bien évolué l'EJ  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmdr.bestofforum.net/forum.htm
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^   [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:04

pas mal cette EJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^   [Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Honda] [ EJ2] Le daily alias Miss Rouge ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honda accord CC7 daily
» [Honda] Sweet daily un peu crade
» [Toyota] Ma daily : Corolla E90 XL 1.3L 2EE de 1990
» Arrivée de Olivier alias Bodyworker.
» [MAZDA] Mx-5 NA '93 Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: