Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [Toyota] Celica TS

Aller en bas 
+18
briareos
kevinbaron76
Nokio
KAPOS
joebar27
DVPconcept
Arnauuud
faust
fifi86
Kharnos50
Isofouet
Dadou
vin's-gtr
mini-apache
ad en civic
Viking50
DuFlo76
juep2
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:49

merci Wink , carter chez Toyota, si j'ai de la chance ce coup ci, ça devrait bien redémarrer Pingouin 10
Revenir en haut Aller en bas
lortz

lortz


Messages : 1946
Age : 37
Localisation : 50 - Teurthéville-Hague

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:51

juep2 a écrit:
merci Wink , carter chez Toyota, si j'ai de la chance ce coup ci, ça devrait bien redémarrer Pingouin 10
yes 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmdr.bestofforum.net/forum.htm
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:46

voici quelques photos des travaux réalisés:

voici la fautive -> vis de lift passée dans la chaine de distri, retrouvée coincée entre joint spi et pompe à huile

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20110

- réfection culasse par un motoriste : gros nettoyage, démontage composants (culbuteurs, soupapes, etc), réfection emplacements de vis de lift (inserts)

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20110

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20111

- pochette de joints

[Toyota] Celica TS  - Page 8 20130710

- nettoyage boite de vitesse et carter d'huile (limaille présente) + crépine et dessous bas moteur + pompe a huile

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20111

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20112

- montage soupapes (rodées au préalable en notant bien l'emplacement de chacune)/joints de queue de soupapes/ressorts/clavettes : besoins d'un compresseur de ressorts (forme de sert-joint), les clavettes sont toutes petites, un peu galère à placer dans leur logement :

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20113

- montage culbuteurs et axes de culbuteurs + vis de lift qui les maintiens :

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20114

- Montage culasse/joint de culasse puis AAC avec paliers puis pompe à huile et kit distri (pignons, chaine, tendeur de chaine une fois le carter remis)

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20115

Montage cache culbuteurs, collecteurs, alternateur, poulies d'accessoires , début de branchement du faisceau moteur tant que celui ci n'est pas dans la baie moteur

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20116

Mise en place du moteur sur ses supports :

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20117

Assemblage compresseur de clim + direction assistée => montage courroie d'accessoires

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20114

A gauche de la sortie de collecteur on peut voir le support moteur avec les renforts de silentbloc energy (également présents sur support avant). serrage traverse avant, cardans, barre stab..

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20118

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20119

Branchement du faisceau moteur, sondes lambda sous caisse par l'habitacle, moultes durites, etc

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20115

j'en oublie sûrement, j'ai pas mal de photos mais ça rame niveau connexion là ou je suis cette semaine. Reste un problème électronique, je pense une sonde dans le mal, mais mécaniquement ça tourne cheersVery Happy

Merci entre autre a Ad en civic, Kharnos50, Isofouet, Dadou (si si, ma qué il a fait lé ménaj suw lé plan dé joint dé culasse What a Face ) pour ce qui est de ceux du forum Wink.

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20121
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:49

Elle aura roulé avant la 15 finalement sac
Revenir en haut Aller en bas
serialstocker

serialstocker


Messages : 89

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:52

Bien joué! VIDEO!!! :)
Plus que la merdouille de capteurs et GO! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5302
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:56

Ah bah en voila une bonne nouvelle Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
briareos

briareos


Messages : 149
Age : 42
Localisation : le havre

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:27

top!
Revenir en haut Aller en bas
Nokio
Admin
Admin
Nokio


Messages : 6698
Age : 36
Localisation : Tchalvados (14)

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:09

Vous avez très bien bosser! Wink . Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Kharnos50

Kharnos50


Messages : 1490
Age : 34
Localisation : Gouberville (50)

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:00

pas de prob c'est cool de refaire de la vrai méca comme sur la 15 Very Happy et le voyant tjr pas rallumé ?
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:15

ba le voyant s'était allumé, je pensais à un mauvais calage de la poulie de VVT. finalement on a ouvert le cache culbu dimanche, la poulie est calée comme l'ancienne et comme ce que j'ai vu sur internet. tout à l'air correct, pas de soucis visiblement. on a débranché la batterie pour effacer le voyant on verra si il reviens. j ai roulé 10km depuis, pas de voyant, je reste sous les 3000rpm, excepté deux fois a chaud j ai testé jusque 4000rpm en charge modérée --> pas d'a coup, la poulie doit fonctionner correctement (déclenche a 3800rpm d'après un membre forumpro celica) :

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20121

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20122

ancienne poulie démontée par curiosité :

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Wp_20123
Revenir en haut Aller en bas
DuFlo76

DuFlo76


Messages : 5482

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:31

Ah bah ca fait plaisir à lire ca !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:42

ca fait plaisir de la revoir sur la route !!
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:37

A locker , supprimer, bruler. merci bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuud

Arnauuud


Messages : 3043
Age : 35
Localisation : Villedieu les Poëles, Manche

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:43

Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
briareos

briareos


Messages : 149
Age : 42
Localisation : le havre

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:06

?????
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:19

Merde Sad
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:22

je vois que le topic a été fermé  What a Face 

du coup je l'ai toujours, j'avait un bruit suspect, un claquement qui dépendait du régime moteur.
Pour moi, après contrôle visuel sous le capot, c'était la courroie d'accessoire qui était bouffée et qui tapait un peu partout, l origine du bruit était dans ce coin là en tout cas.
( j'ai eu une fuite d huile au niveau du tendeur de chaine de distri, que j'ai colmatée depuis... on m'avait prévenu que l huile sur la courroie pouvait causer sa détérioration)

Bref après passage pour la valise chez Toyota, qui n as rien donné pour mon voyant, le mécano me dit que le bruit ne viens pas de la, que c'est un bruit interne au moteur  affraid Sad 

par la suite j'ai revérifié, pour moi la courroie est bien le soucis. ce matin mon père a procédé au changement de courroie, étant donné que je suis pas dans le coin en ce moment... voici l'état de la courroie, montée lors de la réfection moteur il y a ~900km

[Toyota] Celica TS  - Page 8 17807010

 Shocked 

bref, la nouvelle est maintenant montée, a voir ce que ça dira, mais il n y a pas l'air d'y avoir de frottements.

pour conclure, me reste le problème du voyant moteur à régler, il ne s'est d'ailleur pas rallumé depuis le passage chez Toyota. Wait & see (sex & sun  sac )
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:37

cool si ça vient de la + fuite. Y'avais pas un vis qqch qui dépassait qqpart ?
Revenir en haut Aller en bas
lortz

lortz


Messages : 1946
Age : 37
Localisation : 50 - Teurthéville-Hague

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:32

cool tout ça si tout refonctionne bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tmdr.bestofforum.net/forum.htm
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:43

Faut qu'on test le lift
Revenir en haut Aller en bas
KAPOS

KAPOS


Messages : 196
Age : 42
Localisation : LE HAVRE

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:59

Va sur ce forum tu gagneras ton temps .... forum.corolla.free.fr/phpBB2/‎

Des gars sérieux trés pro et de veritables passionnés TOYOTA !!

Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:25

KAPOS a écrit:
Va sur ce forum tu gagneras ton temps .... forum.corolla.free.fr/phpBB2/‎

Des gars sérieux trés pro et de veritables passionnés TOYOTA !!


ok merci je vais y jeter un coup d'œil :)

Sinon j'ai fait de la route avec, Cherbourg > Auxerre > Versailles : Pas de soucis particulier, la courroie n'a pas l'air de s'abimer et le niveau d'huile n'as pas bougé :)

pourvu que ça dure !

juste grosse frustation en sortie de péage de pas avoir le lift :/

Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:28

T'es comme un catho avec sa femme avant le mariage
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:31

Viking50 a écrit:
T'es comme un catho avec sa femme avant le mariage

je dirait plutôt un athée avec sa femme catho avant le mariage !  What? 
Revenir en haut Aller en bas
KAPOS

KAPOS


Messages : 196
Age : 42
Localisation : LE HAVRE

[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 22:38

Sans le lift c'est moins drôle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toyota] Celica TS  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toyota] Celica TS
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Toyota] Celica TA22
» [Toyota] Celica t18 st182 2.0l gti twincam
» [Toyota] Celica T23 1.8 VVTI 145ch : Nouvelles jantes
» Celica
» toyota Mr2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: