Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [Toyota] Celica TS

Aller en bas 
+18
briareos
kevinbaron76
Nokio
KAPOS
joebar27
DVPconcept
Arnauuud
faust
fifi86
Kharnos50
Isofouet
Dadou
vin's-gtr
mini-apache
ad en civic
Viking50
DuFlo76
juep2
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:22

lol pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DVPconcept

DVPconcept


Messages : 1491
Age : 33
Localisation : Saint-Pierre-Eglise

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:41

eh nunuche si t'es sur Cherb' passe au garage avant de casser quelquechose face palm
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuud

Arnauuud


Messages : 3043
Age : 35
Localisation : Villedieu les Poëles, Manche

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:48

Je viens de regarder ce qu'était le problème des lift-bolt, je ne vois pas en quoi ça pourrait t'empêcher de prendre tes tours ?!

Par contre je te fais un copier-coller de ce que j'ai lu sur un autre forum il y a 2-3 jours :

Citation :
Tiens tant qu'on parle d'exige, aux possesseurs de exige 192, moteur toyota donc, vérifiez l'êtat de vos arbres à cames. Il arrive que les "buse" de lubrification dans le couvre culasse soit mal percés et pissent à côté de la came entraînant une usure très importante. Il y a même eu des cas de soupapes qui tombent dans les cylindres. Et Toyota ne veut pas prendre en charge, vaut mieux prévenir que guérir donc.
C'est arrivé à un ami sur sa Celica TS à 100 000 bornes, toyota ne veut rien savoir, ils disent que c'est normal une came usée de 4 mm à 100 000 km...
Méfiance donc !

[Toyota] Celica TS  - Page 3 70391d1199609283-camshaft-cover-defect-causing-rocker-arm-breakage-p1302-_camsprayexhaust1

Je pense pas que ce soit ça parce que tu aurais du bruit à mon avis, mais je transmets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:20

Nan les lift bolts n'empêchent pas de prendre les tours normalement, c'est juste que tu n'as plus de lift, et que donc ça rame à mort.
La grosse majorité des problèmes de "bogging" viennent du débitmètre.

D'autant plus que l'ancien proprio a mis un filtre sport "t'as vu" lubrifié à l'huile... et qu'en ouvrant la boite à air, il y avait plein d'huile au fond. C'est une vraie saloperie ces trucs là, de l'huile fini par se déposer sur les filaments du débitmètre...
Faut absolument qu'on essayer un nettoyage, ça coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:03

Ah ca oui l huile sur le debilmetre c est la merde vive le MAP
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:21

La MAP a ses limites aussi, ça compense pas aussi bien les variations de température et d'altitude... Mais c'est clairement plus stable.

L'intérêt du débitmètre pour les constructeurs, c'est qu'il y a moins besoin de réglages de cartographie.
En closed loop (faible charge), le débitmètre te dit quoi envoyer, l'ECU envoie, et si c'est pas tout à fait ça, la sonde lambda corrige.

En open loop (forte charge), le débitmètre te dit quoi envoyer et l'ECU envoie, mais t'as plus de retour, car pour avoir plus de puissance, il faut tourner un peu plus riche, donc la sonde lambda - conçue pour être au rapport stoechiométrique pour les narrow band - est dans les choux.
Donc la carto stock est méga riche pour assurer plus de fiabilité. La reprog consiste déjà à enlever de l'essence pour avoir plus de puissance. Assez paradoxal, mais la pression maxi de combustion diminue quand il y a trop d'essence.

En MAP, il faut faire un réglage pour chaque régime et charge moteur, que ça soit en open ou en closed loop. C'est donc propre à chaque moteur, il peut y avoir des différences entre 2 moteurs du même modèle. Donc plus long et chiant à faire pour les constructeurs...
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5302
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:27

isofouet: ou le mec qui doit passer ses nuit a etudier les cartos
Bon tu nous fais bientot des reprog sur SR20 alors? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:40

Oui, le temps d'acheter une carte fille Nistune, mais c'est prévu alcyo

Me manque juste un banc de puissance en fait, ça serait le pied d'en avoir un dispo autant qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:41

On se cotise ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/377663225.htm?ca=4_s
sac
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:56

Dadou il peut pas avoir de S2000 mais un banc c est
rentable en + avec 200 passage a 50 il est remboursé
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:57

Dadou il peut pas avoir de S2000 mais un banc c est
rentable en + avec 200 passage a 50 il est remboursé
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:30

j'aime bien l'idée du banc a dispo chez nous ^^, les voisins vont etre contents tien XD limite on loue un hangar en meme temps tant qu'a faire...

d apres toyota qui a suivi la celica a granville, l e10 est passable mais déconseillé pour les sportives, le lift ne peut etre en cause d apres eux car sinon le bruit changerai et sa tournerai pas rond, et la caisse ne pourrai pas prendre +8000, le débitmetre a été nettoyé recemment, on va retenter ce week end, il se pourrait que une des deux sondes lambda soit en cause d apres eux, j essai de prendre rdv chez toy' cherbourg pour le WE prochain... to be continued
Revenir en haut Aller en bas
faust

faust


Messages : 1235
Age : 46
Localisation : LH

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:46

commence par la lambda je te le dit depuis le debut Wink
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:49

faust a écrit:
commence par la lambda je te le dit depuis le debut Wink

oui maître What a Face ba on va se pencher dessus dimanche avec isofouet normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
faust

faust


Messages : 1235
Age : 46
Localisation : LH

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:08

j avais les symptomes similaire sur une de mes bm Wink
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:36

ah ok, et ducoup tu as remplacé la lambda et après c'était bon ?
Revenir en haut Aller en bas
DuFlo76

DuFlo76


Messages : 5482

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:49

C'est vrai qu'une lambda H.S. ca fout bien la merde ... la Legend a mon pere était immobilisé pour ca (elle tenais pas le ralenti, broutait dans les bas régimes, etc ...) !
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5302
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:52

juep2 a écrit:
j'aime bien l'idée du banc a dispo chez nous ^^, les voisins vont etre contents tien XD limite on loue un hangar en meme temps tant qu'a faire...

d apres toyota qui a suivi la celica a granville, l e10 est passable mais déconseillé pour les sportives, le lift ne peut etre en cause d apres eux car sinon le bruit changerai et sa tournerai pas rond, et la caisse ne pourrai pas prendre +8000, le débitmetre a été nettoyé recemment, on va retenter ce week end, il se pourrait que une des deux sondes lambda soit en cause d apres eux, j essai de prendre rdv chez toy' cherbourg pour le WE prochain... to be continued
Si vous louez un hangar, moi j'vais squatter toutes les nuits dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:12

le vendeur viens de me rappeler, il a regardé sur les forums, apparemment plusieurs ont eu un soucis de lambda avec ces symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86


Messages : 586
Age : 37
Localisation : D.T.C.

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:58

Bien qu'il regarde la chose.
SI c'est sonde, c'est vite changé.
Le souci c'est qu'il en faudrait une qui fonctionne pour tester ... à la balise je doute que ça soit précis à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
faust

faust


Messages : 1235
Age : 46
Localisation : LH

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:03

la valise le signal (tjr sur bm)
pour ma part j ai changé de sonde puis nikel :)
Revenir en haut Aller en bas
DuFlo76

DuFlo76


Messages : 5482

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:39

+1 chez Honda la meme pour une bagnole de 1992 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KAPOS

KAPOS


Messages : 196
Age : 42
Localisation : LE HAVRE

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:23

belle caisse la cousine à ma corolla , dommage ton soucis au niveau du lift ...
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:19

toyota cherbourg :

bon ba on a rien trouvé d'anormal, soit le rupteur est decalé un peu tot (LOL) mais sur une voiture de 100.000km on veut pas y toucher.... ( c'est pour sa que desfois je prend tout de même les 8000rpm ! What? )
soit il y a de l'eau ou de la merde dans le reservoir.. ( c'est pour sa que le probleme disparait juste apres avoir ouvert et refermé le bouchon et réalisé la mise en pression atmosphérique du reservoir face palm ) bien sur... pis " de toute façon , pour rouler a des allures légales, on va pas jusque 7000rpm, et faut deja en vouloir pour aller prendre 7000 " What is the fuck ba justement je veut Twisted Evil
( si t'essaye en 6 en même temps face palm ) ... donc dans ces cas là sa sert a rien de rouler en TS , la 145cv suffit... c'est sur c'est pas un D4D hein :grrr

bref, je vait payer 90€ pour rien, je vais essayer de changer le filtre a carburant, et vérifier la mise a l air du reservoir si possible
Revenir en haut Aller en bas
DVPconcept

DVPconcept


Messages : 1491
Age : 33
Localisation : Saint-Pierre-Eglise

[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:44

sa me reconforte dans l'idée de vouloir ouvrir mon propre garage, a l'image de Max :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toyota] Celica TS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toyota] Celica TS    [Toyota] Celica TS  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toyota] Celica TS
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Toyota] Celica TA22
» [Toyota] Celica t18 st182 2.0l gti twincam
» [Toyota] Celica T23 1.8 VVTI 145ch : Nouvelles jantes
» Celica
» toyota Mr2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: