Je vous présente mon daily :
![Présentation de ma civic VTI (ek4) Screen10](https://i.servimg.com/u/f93/20/40/44/01/screen10.png)
C'est donc une Honda Civic vti de 1997 son petit nom est " Kaeru " qui signifie grenouille en japonais , et la grenouille est signe de porte bonheur .
La civic a aujourd'hui 330k km oui elle a pas mal de bornes
![alcyo](/users/1712/53/18/66/smiles/817232.gif)
Elle a un passé assez lourd , 1er proprio etait une personne âgé qui l'as conduisait doucement , le second a mis de bonne pieces dessus (kit mano zenki / combiné tein street Z / silent block renforcé avec train avant SUP budy club , boite a air ITR etc... ) le mec a fait énormément de piste avec , ensuite le 3eme proprio en avait rien a carré de la voiture , il ne savait pas la maitrisé il a donc fini au tas plusieurs fois avec , il tapé dedans a froids , a force de mettre de la mauvaise qualité d'huile / LDR de mauvaise qualité /Entretien pas fait en temps et en heurs etc etc... il a fait un joints de culasse (PS c'est un mecano roady c'est pas une blague) ... j'ai donc acheté la voiture pendant le 1er confinement avec 270k km pour 3000 € (je suis allez a valance la chercher) je l'ai acheté avec certaines surprise comme : des Michelin alpin déformé AV / pneu AR monté a l'envers / Disque est plaquette AUTODOC ... mais bon la caisse etait seine aucune trace de rouille , peinture complète a faire etc...
J'ai donc commencé a remplacé le plus urgent , 4 Yoko AD08r / Disque est plaquettes j'ai fait l'erreuve de mettre des disque brembo et plaquette ferrodo racing... au bout de 5-6k km j'ai constaté une fuite de ldr rien de grave jusqu'au jour ou j'ai éclaté ma durite sur la route donc JDC et c'est la que j'ai vue que le mongol a mis un JDC autodoc sans rectif de culasse...
J'ai donc décider de prendre les choses en main , rectif de culasse / Joints de culasse spoon / AAC B18C6 neuf (import japon) ressort - soupapes - coupelle neuf . (par faute de moyen et de temps j'ai pas fait mon bas moteur ptn quel connerie srx...) je remplace l'embrayage par un spoon , j'ai ouvert la boite pour voir si tout était bon , cardant neuf Honda , carter inferieur neuf Honda (ils avait mis de la pate a joints du coups il y avait des fuites) Collecteur d'echappement Mugen (avec la JASMA norme ) décata et intermédiaire SRS et silencieux M2 N1réplica / Allumeur / File de bougie NJK sport -Bougie SPOON.
J'ai roulé qq temps comme ça pour me refaire un peut d'argent et j'ai commencé a préparé le chassis : Train avant complet Hard race / 4 amortisseur Tein Flex Z / Support Moteur Hardrace / 4 Rota kyusha ET0 (oui ça depasse de 2cm de chaque coté mais la tenu de route est ouf !) silent bloc train AR Spoon / barre Stab AR white line / Renfort ASR / barre anti-rapprochement arrière Summit .
Niveau esthétique j'ai mis : Capot en fibre / Ailes avant avec Ecope BYC / Spoiler SPOON / Feux EK9 / Volant mugen avec snap off D1spec / pommeau Mugen
Il me reste encore beaucoup de choses a faire... voici une petite liste : Refaire tout le bas moteur avec piston-bielles SPOON , Boite de vitesse EK9 ou ITR (avec les pignon 4-5 de l'ek) remplacé tout le système d'injection (pas encore d'idée sur la marque si vous avez des conseille je prend!) / Disque - Plaquette EBC yellow stuff qui arrive bientôt /Remplacé l'intermédiaire SRS et le silencieux sois par tu mugen twin loop soit par du fujisubo / remplacé les jantes par des WORKS / ECU Mugen ou spoon ET une belle peinture complète
VOILA VOILA
![Bienvenue!](/users/1712/53/18/66/smiles/306409.gif)
désolé des pavé
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
Merci d'avoir lue si vous avez lu
![alcyo](/users/1712/53/18/66/smiles/817232.gif)
je vous laisse avec quelque photo de ma petite Kaeru
![Présentation de ma civic VTI (ek4) Screen13](https://i.servimg.com/u/f93/20/40/44/01/screen13.png)
![Présentation de ma civic VTI (ek4) Screen14](https://i.servimg.com/u/f93/20/40/44/01/screen14.png)
![Présentation de ma civic VTI (ek4) Screen15](https://i.servimg.com/u/f93/20/40/44/01/screen15.png)