Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D

Aller en bas 
+18
fifi86
mini-apache
PRTpolex
korndemon6
Dadou
Arnauuud
faust
lortz
Papaschultz
Viking50
dams76
YAZZ
str8ridah
Nokio
DuFlo76
Alcyoneus
ad en civic
battosai76
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
battosai76

battosai76


Messages : 180
Localisation : Rouen

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:15

ad en civic a écrit:
pas bulle d'aire dans le ldr mais prise d'air au joint de papillon ou du joint de collecteur sa a fait sa c'était le joint de papillon

Merci ad, je vais voir ça demain, je pensais avoir assez serré mais peut être pas Rolling Eyes pour le LDR je me sais bien que c'était louche parce qu"on purgé et repurgé.

En tout cas merci du coup de main les gars, je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://civiceksquad.forumactif.org/forum.htm
ad en civic

ad en civic


Messages : 1571
Age : 38
Localisation : Cherbourg city

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:53

sa doit pas venir du serrage mes d'un joint en mauvaise état ou pas adaptée plus comme sa la prochaine fois viens sur cherbourg sa fait un bout ses sur mais j'ai un garage professionnel a ma disposition et si il y a pas de problème chifonal en une aprém avec quelque bière ses torcher
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:04

Probleme chiffonal..... mouahahaha kilécon sac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:19

hormis un problème de chiffon c'est clair qu'a Cherbourg en deux heure c'est locker
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86


Messages : 586
Age : 37
Localisation : D.T.C.

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:28

Dadou a écrit:
hormis un problème de chiffon c'est clair qu'a Cherbourg en deux heure c'est locker

Ou trois soirées ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:29

fifi86 a écrit:
Dadou a écrit:
hormis un problème de chiffon c'est clair qu'a Cherbourg en deux heure c'est locker

Ou trois soirées ^^ lol!

certes...si problème de chiffon il y a xD
Revenir en haut Aller en bas
PRTpolex

PRTpolex


Messages : 389
Localisation : par là !

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:28

joint de papillon, durite mal replacée...

tu n'as pas supprimé ton rechauffage de papillon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://skanarchye.skyrock.com
battosai76

battosai76


Messages : 180
Localisation : Rouen

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:14

C'est ce que je suis en train de me dire j'ai du rater un truc au remontage, je vais donc commander de nouveaux joints et on verra après § Et oui la prochaine fois je monte sur Cherbourg parce que la ça me saoul lol

EDIT : Après un paquet de recherche j'ai l'impression que ce problème est assez "fréquent" sur ej9 si l'on a touché ou non à l'admission, j'aurais su j'aurai touché à mon c** lol.
La cause du yoyo au niveau du ralentit peut venir de tellement de choses : sonde de température, bulle d'air dans le LDR, collecteur ou pipe d'admission mal serrés durites mal branchées ou bien inversée, EACV sale, etc...
Je vais encore me laisser deux semaines pour trouver le problème (j'ai une autre voiture pendant se temps) et si je ne trouve pas, bah ça se terminer chez honda et me couter un bras ...

La suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://civiceksquad.forumactif.org/forum.htm
battosai76

battosai76


Messages : 180
Localisation : Rouen

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:10

Bon je vais pas non plus me laisser aller à causse de ce swap loupé, alors j'ai décidé de monter mon volant que le papa noel à amené tout droit de chez GT2I, c'est un volant tulipé, voici la photo du site :

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Gp-vo110

Bon en revanche un coup de gueule contre norotau qui vend des moyeux Ektor, mais alors voilà les m****. Pour commencer je récupère le moyeu avec une boite complètement éclaté et pourtant il était sur commande, ensuite pour le montage la platine pour la lamelle du klaxon qui fait ne fait pas passer le jus, on teste avec le voltmètre, un coup de papier de verre pour virer le vernis, et ensuite rien... enfin a moitié lol un coup ça marche et après non. résultat le fil d'alimentation était à ressouder ca complètement éclaté et la cosse c'est cassée, enfin voilà c'est monté, mais ça fait vraiment chié de perdre du temps pour des trucs pareils.

Reste plus qu'a bien le recentré et hop c'est good.

En tout cas les premières impressions sont bien sympa, bonne prise en main position de conduite agréable, sauf aux niveaux des commodos qui sont un peu loin maintenant et comme j'ai des petites mains lol, enfin rien de gênant, mais si je trouve cela pas suer pratique je e prendrai un moyeu court sur AKR. Enfin le gros plus c'est que ça donne un bon style et rajeunie un peu l'intérieur.

Juste par curiosité est ce quelqu'un serait où je pourrais trouver un bouton de klaxon siglé Honda ?

Je mettrais des photos se weekend après un nettoyage et recentrage du tout.

Pour le problème de ralentit je vois un mécano qui va jeter un coup d'oeil à ça vendredi. J'ai pu écarter des pistes avec l'aide du workshop : ça ne vient pas de l'Ecu, ni du LDR mal purgé (a vérifier vendredi quand même), il me reste le cable d'accélérateur, ainsi que les deux sondes: la MAP et l'EACV.
Revenir en haut Aller en bas
http://civiceksquad.forumactif.org/forum.htm
Alcyoneus

Alcyoneus


Messages : 4402
Age : 95
Localisation : Osaka

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 1:16

pour le bouton de klaxon, pas evident a trouver... ebay, voir passwordJDM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:51

Ton probleme de ralenti doit venir d une prise d aire
Revenir en haut Aller en bas
battosai76

battosai76


Messages : 180
Localisation : Rouen

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:20

Je pense aussi à la prise d'air, j'en aurais confirmation vendredi avec le test du nettoyant frein, et ensuite je verrais ce que je fais...
Pour le klaxon bah je pense aussi à eBay, mais je peux aussi coller un autocollant représentant le H sur le bouton en lui même... vais vois ça plus tard, d'abord recentrer le volant, puis ce p**** de ralentit
Revenir en haut Aller en bas
http://civiceksquad.forumactif.org/forum.htm
battosai76

battosai76


Messages : 180
Localisation : Rouen

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:18

Bon vous allez certainement me dire que je suis un vrai boulet, mais bon j'ai l'habitude alors tongue alors tant pis lol

Quand j'ai remonté le collecteur d'admission et la pipe je n'ai pas utilisé de pate à joint ni même huilé les joints (mon père m'a dit que c ainsi qu'on monte les joints papier), alors comme j'ai du gratter le collecteur et que j'ai remis direct le joint je me dis que ça peut venir de là ? qu'en pensez vous ?

De plus le collègue mécano de mon frère (ancien mécano chez WW) la vue et me dit que pour lui la prise d'air vient certainement du collecteur.

Donc je vais commander de nouveaux joints chez Honda, et certainement prendre au passage de la pate à joint (enfin si ça peut servir).

Bonne nouvelle quand même lol mon volant est droit, juste se p**** de cache moyeux qui frotte, j'ai essayé de le limer un peu, mais bon c pas encore vraiment ça, au pire comme dit mon frère "il va se faire sa place". Enfin bien content de cette modif, c'est vraiment bien plus sympa et confortable à conduire, d'autant que mon ancien volant s'émiette comme il faut.



Revenir en haut Aller en bas
http://civiceksquad.forumactif.org/forum.htm
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:28

yep, tu huile ton joint, avec la chaleur l'huile va coller completment le joint et ca peu effectivement eviter des prises d'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:34

Un conseil de mécanicien de la Marine National qui à l'habitude de l'arrache vaut mieux toujours + que pas assez surtout quand il faut de l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
battosai76

battosai76


Messages : 180
Localisation : Rouen

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:20

Donc je mets de l'huile sur le joint + la pate à joint (la bleue) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://civiceksquad.forumactif.org/forum.htm
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:24

battosai76 a écrit:
Donc je mets de l'huile sur le joint + la pate à joint (la bleue) ?
Que de la pâte à joint .
Revenir en haut Aller en bas
battosai76

battosai76


Messages : 180
Localisation : Rouen

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:05

Merci Viking :)
Revenir en haut Aller en bas
http://civiceksquad.forumactif.org/forum.htm
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 1:34

Ouais, l'huile c'est pour les joints papiers, fout pas de l'huile sur la pate a joint
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
battosai76

battosai76


Messages : 180
Localisation : Rouen

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:14

Ok merci les gars, donc je prend les joints et je leurs mets de la pâte ou juste de la pâte toute seule, c'est juste pour être bien sur, je veux pas refaire deux fois la même erreur Wink et surtout avoir la technique qui est la plus étanche
Revenir en haut Aller en bas
http://civiceksquad.forumactif.org/forum.htm
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:21

battosai76 a écrit:
Ok merci les gars, donc je prend les joints et je leurs mets de la pâte ou juste de la pâte toute seule, c'est juste pour être bien sur, je veux pas refaire deux fois la même erreur Wink et surtout avoir la technique qui est la plus étanche
Tu mets de la pate des 2 coté des joint !!!!Serre correctement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
battosai76

battosai76


Messages : 180
Localisation : Rouen

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:37

Viking50 a écrit:
Tu mets de la pate des 2 coté des joint !!!!Serre correctement !!!!

Merci, c'était pour être bien sur, je sais je suis un gros boulet boulet boulet1
Revenir en haut Aller en bas
http://civiceksquad.forumactif.org/forum.htm
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 32
Localisation : Cherbourg

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:01

battosai76 a écrit:
Viking50 a écrit:
Tu mets de la pate des 2 coté des joint !!!!Serre correctement !!!!

Merci, c'était pour être bien sur, je sais je suis un gros boulet boulet boulet1

vaut mieu etre sûr que de faire des conneries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Messages : 157

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:36

Viking50 a écrit:
Un conseil de mécanicien de la Marine National qui à l'habitude de l'arrache vaut mieux toujours + que pas assez surtout quand il faut de l'étanchéité


hop hop, ça dépend de ou tu fais le joint !!! genre sur les pompes a eau, faut surtout pas en mettre 3 tonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
battosai76

battosai76


Messages : 180
Localisation : Rouen

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:54

Voici les dernières news , lundi j'ai commandé les 2 joints chez Honda, arrivée prévue jeudi, au passage je suis allé chez Niort chercher la pâte magique lol.

Aujourd'hui en allant faire les soldes, je me suis fais un petit plaisir, un petit cliquet et ses accessoires qui vont bien, ça devrais bien m'aider pour le collecteur, car j'en ai marre de galérer avec les outils de Papa lol Bien qu'il soit super équipé (en facom en plus, en même temps en bossant dans la maintenance pas trop le choix il faut avoir le bon outil ou bon moment) il n'a pas de cliquet 1/4. De plus il fallait bien que je commence à m'équiper sérieusement, et comme Madame me le dit : "si tu te décide pas à en acheter, tu ne sera jamais équiper", aller ne petite photo ^pour la forme :

[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Outils10

à gauche la loctite et à droite le coffret de 38 pièces de marque Mac Allister, j'ai teste ça à l'air bien, bon c'est pas du Facom (même si pour certain ce n'est pas ou plus une ref, perso je n'ai jamais eu de gros problèmes avec, et mon père au niveau pro non plus), mais pas le budget pour du Facom Crying or Very sad seul bémol les douilles vont jusqu'à la 13, mais il n'y a pas la 12 et j'ai oublié de la prendre au passage, et qu'elle taille j'ai besoin pour le collecteur, ke vous le donne en mille la douille de 12, je suis vraiment un boulet je vous dis, donc je passe en chercher une demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://civiceksquad.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D   [Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Honda] Civic Ej9 ... Joints et vis échappement commandé, merci Max :D
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [honda] civic EG9
» Vos anciennes Japonaises.
» Honda Civic EM2
» Honda civic eg4
» [Honda] Civic ej2 1.5 lsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: